Pour tirer le meilleur parti de la plateforme Bazaarvoice, vous devez nous fournir des informations concernant votre catalogue produits, y compris des données sur les marques, catégories de produits et produits que vous proposez. Offrir une vue complète de votre catalogue produits est essentiel pour garantir votre succès.

Pourquoi le catalogue produits est-il si important ?

Pourquoi le catalogue produits est-il si important ? Voici les fonctionnalités qu'il propose :

  • Syndication. Comme les distributeurs et les marques se servent souvent de différents identifiants et métadonnées pour décrire un même produit, il est nécessaire de disposer d'un catalogue produits exhaustif et précis pour que Bazaarvoice puisse faire correspondre les produits sur les sites de distributeurs et les sites de marques, puis partager (syndiquer) du contenu généré par les utilisateurs (CGU) sur la base des correspondances de produits. En particulier, les noms de marques et les codes UPC, EAN et MPN sont essentiels pour assurer la syndication.
  • Le contenu des demandes d'avis (anciennement post-interaction email ou EPI), les alertes sur les réseaux sociaux, les notifications et les éléments hébergés par Bazaarvoice sur votre site Web, tels que les pages de soumission d'avis. Les éléments de données comme les identifiants, les noms, les URL de marques, les catégories et les produits peuvent contribuer à alimenter ce contenu.
  • Rapports Workbench. Les données du catalogue produits sont affichées dans le Workbench de Bazaarvoice, ainsi que sous forme d'options de filtrage lorsque vous consultez les dashboards des rapports.
  • Reports and Insights (Rapports et Analyses). La qualité des données disponibles dans votre catalogue produits influe directement sur les rapports et les analyses générés. Assurez-vous que votre catalogue produits est à jour. Consultez l'article Assurer le bon fonctionnement de votre intégration pour en savoir plus.
  • Intégration à d'autres produits Bazaarvoice. Les éléments clés doivent être définis dans votre catalogue produits pour permettre l'intégration avec Ratings & Reviews, Connections, Advertising et Sampling. Par exemple, les fournisseurs abonnés à Connections se basent sur les noms des marques et aux identifiants des vendeurs dans les catalogues produits.
  • Degré de précision de la modération. Faites en sorte que votre catalogue produits reste à jour afin que les modérateurs aient une complète visibilité et disposent du contexte nécessaire pour savoir si le retour client soumis est pertinent et approprié au regard du produit évalué.

Communiquer les données de votre catalogue produits

Bazaarvoice prend en charge les fichiers suivants pour vous permettre de fournir les données de votre catalogue produits :

  • Fichier contenant un seul flux XML : il s'agit d'un fichier de flux unique qui comprend toutes les données de votre catalogue produits. Nous acceptons les formats XML et plats (CSV ou TXT). L'utilisation d'un flux XML présente toutefois des avantages par rapport aux fichiers plats, tels que la prise en charge de la localisation, la configuration d'une hiérarchie de catégories enrichies et d'autres avantages.
    Remarque : un seul flux XML doit être importé quotidiennement. Multiplier les envois de flux XML chaque jour sera source de mauvaises performances. Si nécessaire, vous pouvez charger un flux supplémentaire (avec des données produit manquantes ou mises à jour) à l'aide d'un fichier texte plat.
  • Sources multiples : plusieurs flux de catalogue sont fournis lorsque les données de votre catalogue proviennent de différents systèmes ou lorsqu'il est trop compliqué de combiner plusieurs flux en un seul. Veuillez contacter l'assistance Bazaarvoice avant d'essayer de fournir les données de votre catalogue produits en utilisant plusieurs fichiers. Consultez le chapitre Utiliser des sources de catalogue multiples pour en savoir plus.

    Si vous utilisez la collecte dynamique de données de catalogue (CDDC), vous pouvez également fournir des données supplémentaires à l'aide d'un fichier de flux traditionnel (XML ou CSV). Bazaarvoice associera les données provenant des deux sources.

  • Application Catalogue produits : vous permet de consulter et gérer votre catalogue de produits. Il s'agit d'un portail où vous pouvez voir toutes les informations de votre catalogue produits dans Bazaarvoice, y compris les données fournies par les flux, la CDDC et l'application elle-même.
    Remarque : l'importation ou la mise à jour de données à l'aide de l'application Catalogue produits sera toujours prioritaire et remplacera les mises à jour de données provenant de votre flux XML ou de la collecte dynamique de données de catalogue (CDDC).
    Reportez-vous à l'ordre de priorité des sources de données pour en savoir plus.
  • La collecte dynamique de données de catalogue (CDDC) permet à Bazaarvoice de recueillir et d'utiliser les données issues du catalogue de produits à l'aide de JavaScript sur vos pages d'affichage de produits. Lorsque les clients consultent une page produit, l'événement JavaScript transmet les données du catalogue à Bazaarvoice en vue de les utiliser. La CDDC recueille à la fois les données du catalogue produits et les mises à jour des données catalogue préalablement fournies.

Bonnes pratiques en matière de flux uniques

Lorsque vous utilisez des flux, vous pouvez importer les données de votre catalogue dans les formats suivants :

Format Description Meilleures pratiques
Fichier XML

Chargez un fichier contenant un seul flux XML qui comprend l'ensemble de votre catalogue. Il est essentiel que le flux de produits fourni soit correctement structuré.

  • Chargez chaque jour un seul flux XML complet.
  • Nous vous conseillons vivement d'utiliser cette méthode pour fournir votre flux de catalogue principal.
  • Envoyer des flux plusieurs fois par jour sera source de mauvaises performances.

Fichier texte

Si la création d'un flux XML s'avère trop difficile, vous pouvez fournir les données de votre catalogue sous la forme d'un fichier texte dont les données sont délimitées par un séparateur.

Remarque : bien que Bazaarvoice accepte les formats XML et plats (CSV ou TXT), le XML est privilégié. Il prend en charge la localisation, dispose d'une configuration hiérarchique enrichie des catégories, ainsi que d'autres fonctionnalités.

  • Utilisez des fichiers de flux supplémentaires pour fournir à Bazaarvoice des données actualisées ou manquantes à partir du flux XML principal.
  • Nous vous recommandons de charger des fichiers plats supplémentaires (CSV ou TXT) chaque semaine.
  • Ne fournissez pas les données principales de votre catalogue à l'aide d'un fichier texte (en raison des restrictions imposées par son format).

Attention : n'incluez aucune donnée à caractère personnel (PII). Les PII comprennent des données personnelles et souvent privées des consommateurs. Elles peuvent potentiellement identifier une personne ou la distinguer d’une autre dans vos flux de catalogue produits.

Créer un flux XML de catalogue produits

Si vous décidez de fournir votre catalogue à Bazaarvoice dans un flux XML, ce que nous recommandons, il est essentiel que le flux des produits soit correctement structuré pour garantir le succès de cette opération. L'exemple suivant illustre la structure générale d'un flux de produits XML simplifié :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Feed> <Brands> <Brand>...</Brand> ... </Brands> <Categories> <Category>...</Category> ... </Categories> <Products> <Product>...</Product> ... </Products> </Feed>

Veuillez suivre les étapes ci-dessous de cette section pour créer un flux XML et l'importer sur Bazaarvoice.

Étapes de démarrage rapide

Cette section présente les étapes pour commencer rapidement à créer votre flux de produits. Reportez-vous aux autres sections de cette rubrique pour en savoir plus sur la création et la validation du flux de produits.

  1. Créez ou actualisez le flux de produits XML tel que décrit dans le schéma XML . Vous pouvez utiliser le Product Feed Generator (Générateur de flux de produits) pour vous y aider.

    Chaque produit du flux doit inclure les propriétés suivantes :

    • Brand
    • ID du produit
    • Nom du produit
    • URL du produit
    • URL de l'image
    • EAN, UPC ou MPN
    Remarque : L'identifiant du produit est défini dans l'appel $BV.configure sur la page de votre produit. Dans le flux de produits, vous devez indiquer la valeur de l'identifiant de produit correspondant à l'élément ExternalId. L'élément ExternalId est particulièrement important, car, en son absence, il est impossible de mettre les produits en correspondance dans les différentes fonctionnalités de Bazaarvoice. L'identifiant de produit est également utilisé dans le cadre des liens des formulaires de soumission (productId), dans le code d'intégration des pages de description des produits (PDP), ainsi que dans le paramètre sku (UGS) lors de transactions BV Pixel.

    Si nécessaire, reportez-vous à cet exemple de flux XML.

  2. Utilisez cet outil de validation pour valider le flux XML d'après le schéma.
  3. Chargez le flux sur le serveur SFTP de production ou de pré-production de Bazaarvoice, dans /import-inbox. Les flux sont ajoutés à une liste et traités quotidiennement à 2 h, heure du Centre (UTC-6 en hiver ou UTC-5 en été), puis placés dans le dossier /backup.
  4. Vérifiez les résultats à partir de votre Workbench de serveur de production ou de pré-production.
Remarque : Si vous souhaitez fournir les données de votre catalogue à Bazaarvoice en utilisant plusieurs sources, il est recommandé de commencer par envoyer les données principales au moyen d'un flux XML puis d'utiliser un fichier texte pour nous communiquer vos données supplémentaires.

Étape 1 : Créez un fichier XML du flux.

Générez votre flux comme vous l'entendez en fonction de votre système et de vos processus. Quelle que soit la situation, chaque flux doit être un fichier XML suivant la même structure.

Commencez à structurer votre flux de produits en vous référant à ce qui suit :

  • Le générateur de flux de produits, qui vous servira de point de départ pour créer votre flux de produits ;
  • Le schéma de flux de produits XML , qui définit la structure et le contenu du flux.

    Remarque : la version 14.3 (et versions ultérieures) du schéma n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des UPC, des EAN et des ISBN. N'importe quelle chaîne dans l'un de ces champs est considérée comme valide par le schéma du produit. Toutefois, seules les valeurs valides dans les champs UPC, EAN and ISBN sont enregistrées lors de l'importation du catalogue. Vous trouverez la syntaxe exhaustive des identifiants uniques au niveau mondial dans cet exemple de fichier de flux de produits XML.

Nous vous recommandons de respecter les bonnes pratiques suivantes lorsque vous créez un flux de produits :

  • Vérifiez que la première ligne de votre flux correspond au format suivant :
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
  • Tout caractère spécial que vous utilisez dans le flux doit correspondre au schéma standard pour l'encodage des caractères, tel que UTF-8 ou Windows-1252.
  • Si vous ne disposez d'aucune valeur pour un champ particulier, omettez-le. N'incluez pas de champs vides dans votre flux.

Reportez-vous à l'exemple ci-dessous pour voir un flux XML comprenant plusieurs produits.

Étape 2 : Vérifiez les éléments et les attributs.

Vous devez utiliser les éléments et attributs appropriés pour décrire le flux, la marque, la catégorie et les informations sur le produit. Reportez-vous aux tableaux suivants pour prendre connaissance des éléments enfants et des attributs des éléments <Feed>, <Brand>, <Categories>et <Products>.

Remarque : Si un élément n'est pas obligatoire, mais que vous l'utilisez pour vos produits, incluez-le dans le flux.

Élément du flux

Cet élément est requis. Le tableau suivant répertorie les attributs obligatoires de l'élément <Feed>.

Attribut Description
name La version courte de votre nom de client Bazaarvoice.
extractDate Horodatage renseigné automatiquement au format XML DateTime .
incremental À savoir si le flux inclut toutes les données du catalogue. Si vous envoyez un flux de données qui contient l'intégralité de votre catalogue produits, définissez cette valeur sur false.
supplemental À savoir si le flux inclut des données supplémentaires du catalogue. Ce type de flux devrait uniquement être utilisé si vous fournissez des sources de catalogue multiples.
xmlns Référence du schéma. Définissez cette valeur sur http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1.
<Feed xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1" name="ExampleClient" incremental="false" extractDate="2016-01-18T12:00:00">

Élément <Brands>

Vous pouvez déclarer toutes les marques de produits dans l'élément <Brands> en utilisant les éléments enfants suivants :

Élément Valeur
Brand

Représente une marque de produit dans votre flux et doit contenir les éléments enfants suivants : <ExternalId> et <Name> ou <Names>.

Vous pouvez inclure l'attribut removed="true dans l'élément <Brand> pour marquer la marque comme inactive.

ExternalId

Identifiant unique de marque qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si un identifiant de marque contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'affecte pas les utilisateurs finaux. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Assurez-vous que l'identifiant est stable et qu'il ne changera pas dans le cadre d'une même marque logique, même si le nom de la marque elle-même change.

Name ou Names Nom de la marque, visible par les utilisateurs finaux.

Si vous spécifiez des noms de marques localisés dans une implémentation multilingue, incluez un élément <Name> pour chaque paramètre régional d'un élément <Names> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <Name>.

Ensuite, lorsque vous définissez les produits dans l'élément <Products>, vous pouvez utiliser l'élément <BrandExternalId> pour ajouter une référence à un identifiant de marque dans l'élément <Brands>.

Remarque : Une autre façon de déclarer les marques de votre catalogue consiste à utiliser l'élément enfant <Brand> dans l'élément <Product>. Vous pouvez utiliser cette méthode à la place de l'élément <Brands> comme décrit ici.
<Brands> <Brand> <ExternalId>AAA</ExternalId> <Name>First Brand</Name> </Brand> <Brand> <ExternalId>BBB</ExternalId> <!-- Default brand name --> <Name>Second Brand</Name> <!-- Localized brand names --> <Names> <Name locale="en_CA">Second Brand CA</Name> <Name locale="fr_CA">Deuxième marque CA</Name> </Names> </Brand> </Brands> <Products> <Product> <Name>First Product</Name> <ExternalId>Prod-1234</ExternalId> <BrandExternalId>AAA</BrandExternalId> ... </Product> </Products>

Élément <Categories>

L'élément <Categories> définit chaque catégorie représentée par des produits dans votre flux au moyen des éléments enfants suivants. Il peut aussi servir à définir une hiérarchie de catégories. Cet élément est requis.

Élément Valeur Obligatoire
Category

Représente une catégorie de produits dans votre flux et peut inclure d'autres éléments parmi ceux listés dans ce tableau.

Vous pouvez inclure l'attribut removed="true" dans l'élément <Category> pour marquer la catégorie comme inactive.

Oui
ExternalId

Identifiant unique de catégorie ou de sous-catégorie qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si un identifiant de catégorie contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'affecte pas les utilisateurs finaux. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Assurez-vous que l'identifiant de catégorie est stable et qu'il ne changera pas, même si le nom de la catégorie elle-même change.

Oui
ParentExternalId Identifiant de la catégorie parente de la sous-catégorie. Non
Name ou Names

Nom de la catégorie ou de la sous-catégorie, visible par les utilisateurs finaux.

Si vous spécifiez des catégories localisées dans une implémentation multilingue, incluez un élément <Name> pour chaque paramètre régional d'un élément <Names> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <Name>.

Oui
CategoryPageUrl ou CategoryPageUrls

URL unique pour la catégorie ou la sous-catégorie. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

  • N'incluez pas les paramètres de chaîne de requête supplémentaires que vous utilisez potentiellement pour le suivi et les codes de partenariat.
  • Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).
  • Si vous spécifiez des catégories localisées dans une implémentation multilingue, incluez un élément <CategoryPageUrl> pour chaque paramètre régional d'un élément <CategoryPageUrls> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <CategoryPageUrl>.
Seulement si le contenu Questions & Answers est recueilli au niveau de la catégorie
ImageUrl ou ImageUrls

URL unique de l'image de la catégorie ou de la sous-catégorie, généralement hébergée sur votre site Web ou un réseau de distribution de contenu. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

  • Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).
  • Si vous spécifiez des catégories localisées dans une implémentation multilingue, incluez un élément <ImageUrl> pour chaque paramètre régional d'un élément <ImageUrls> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <ImageUrl>.
Remarque : si Ratings & Reviews est déployé sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.
Seulement si le contenu Questions & Answers est recueilli au niveau de la catégorie
<Categories>
    <Category>
        <ExternalId>1010</ExternalId>
        <!-- Nom par défaut de la catégorie -->
        <Name>First Category</Name>
        <!-- Noms localisés des catégories -->
        <Names>
            <Name locale="en_CA">First Category CA</Name>
            <Name locale="fr_CA">Première catégorie CA</Name>
        </Names>
        <!-- URL de la page de catégorie par défaut -->
        <CategoryPageUrl>
            http://www.example.com/category.htm?cat=1010
        </CategoryPageUrl>
        <!--URL des pages de catégorie localisées -->
        <CategoryPageUrls>
            <CategoryPageUrl locale="en_CA">
                 http://www.example.ca/en_ca/category.htm?cat=1010
            </CategoryPageUrl>
            <CategoryPageUrl locale="fr_CA">
                 http://www.example.ca/fr_ca/category.htm?prod=1010
            </CategoryPageUrl>
        </CategoryPageUrls>
        <!-- URL de l'image de catégorie par défaut -->
        <ImageUrl>http://images.example.com/catimages/1010.gif</ImageUrl>
        <!-- URLs des images de catégorie localisées -->
        <ImageUrls>
            <ImageUrl locale="en_CA">
                http://images.example.ca/en_ca/catimages/1010.gif
            </ImageUrl>
            <ImageUrl locale="fr_CA">
                http://images.example.ca/fr_ca/catimages/1010.gif
            </ImageUrl>
        </ImageUrls>
    </Category>
    <Category>
        <ExternalId>1020</ExternalId>
        <Name>Second Category</Name>
        <CategoryPageUrl>
            http://www.example.com/category.htm?cat=1020
        </CategoryPageUrl>
        <ImageUrl>http://images.example.com/catimages/1020.gif</ImageUrl>
    </Category>
    <Category>
        <ExternalId>1021</ExternalId>
        <ParentExternalId>1020</ParentExternalId>
        <Name>Sub Category</Name>
        <CategoryPageUrl>
            http://www.example.com/category.htm?cat=1021
        </CategoryPageUrl>
        <ImageUrl>http://images.example.com/catimages/1021.gif</ImageUrl>
    </Category>
</Categories>

Élément Produit

<Products> est un élément parent qui définit chaque produit de votre flux à l'aide des éléments enfants communs présentés dans le tableau suivant. C'est un élément obligatoire. Reportez-vous au schéma du flux de produits pour une liste complète des éléments disponibles.

Élément Valeur Obligatoire
Produit

Représente un produit dans votre flux et peut inclure d'autres éléments parmi ceux listés dans ce tableau.

Vous pouvez inclure l'attribut removed="true" dans l'élément <Product> pour marquer le produit comme inactif. Si le produit n'existe pas dans la base de données et est marqué comme inactif, celui-ci ne sera pas ajouté à cette base de données.

Oui
ExternalId

Identifiant unique de produit qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si l'identifiant de produit externe contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'est pas visible par les utilisateurs finaux.

Oui, un pour chaque produit
Name ou Names

Nom ou noms du produit, visibles par les utilisateurs finaux.

Si vous spécifiez des noms de produit localisés dans une implémentation multilingue, incluez un élément <Name> pour chaque paramètre régional d'un élément <Names> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <Name>.

Oui, un pour chaque langue
Description ou Descriptions

Description du produit. Nous recommandons de créer des descriptions d'un minimum de trois phrases ou 300 caractères.

Si vous spécifiez des noms de produit localisés dans une implémentation multilingue, incluez un élément <Description> pour chaque paramètre régional d'un élément <Descriptions> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <Description>.

Oui, un pour chaque langue
Brand Nom de la marque à laquelle le produit appartient. Vous devez inclure un élément enfant <Name> pour préciser le nom de la marque.
Remarque : vous pouvez définir <Brand> ou <BrandExternalId> dans l'élément <Product>, mais jamais les deux à la fois.
Oui, un par produit, si <BrandExternalId> n'est pas fourni
BrandExternalId

Identifiant de la marque à laquelle le produit appartient. Vous devez définir cet élément si une marque est considérée comme un élément distinct dans le bloc <Brands> . La valeur de <BrandExternalId> doit correspondre à un identifiant de marque défini dans le bloc <Brands> . Si le bloc <Brands> n'est pas dans le flux de produits, veuillez utiliser <Brand> (présenté ci-dessus) à la place.

Remarque : vous pouvez définir <BrandExternalId> ou <Brand> dans l'élément <Product>, mais jamais les deux à la fois.
Oui, un par produit, si <Brand> n'est pas fourni
CategoryExternalId

Identifiant de la catégorie ou de la sous-catégorie du produit. Vous devez définir cet élément si une marque est considérée comme un élément distinct dans le bloc <Categories> . La valeur de <CategoryExternalId> doit correspondre à un identifiant de marque défini dans le bloc <Categories> . Si le bloc <Categories> n'est pas dans le flux de produits, veuillez utiliser <CategoryPath> (présenté ci-dessous) à la place.

Remarque : vous pouvez définir <CategoryExternalId> ou <CategoryPath> dans l'élément <Product>, mais jamais les deux à la fois.
Oui, un par produit
CategoryPath

Une liste de catégories classées par ordre hiérarchique. Chaque catégorie doit être spécifiée dans un élément enfant <CategoryName>. Vous pouvez spécifier plusieurs éléments enfants <CategoryName>, qui correspondent chacun à une sous-catégorie de <CategoryName> juste au-dessus.

Remarque : vous pouvez définir <CategoryPath> ou <CategoryExternalId> dans l'élément <Product>, mais jamais les deux à la fois.
Recommandé, un par produit
ProductPageUrl ou ProductPageUrls

URL unique et non corrompue d'une page produit. N'incluez pas les paramètres de chaîne de requête supplémentaires que vous utilisez potentiellement pour le suivi et les codes de partenariat. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

  • Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).
  • Si vous spécifiez des URL localisées dans une implémentation multilingue, incluez un élément <ProductPageUrl> pour chaque paramètre régional d'un élément <ProductPageUrls> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <ProductPageUrl>.
Oui, un par langue
ImageUrl ou ImageUrls

URL unique de l'image du produit. La taille d'affichage optimale est de 600 x 600 pixels, mais elle peut être légèrement différente. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

  • Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).
  • Si vous spécifiez des images localisées dans une implémentation multilingue, incluez un élément <ImageUrl> pour chaque paramètre régional d'un élément <ImageUrls> parent, ainsi que l'attribut locale (de type Chaîne) pour chaque élément enfant <ImageUrl>.
Remarque : si Ratings & Reviews est déployé sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.
Oui, un par langue
ModelNumbers Code de référence unique que les entreprises utilisent pour identifier une pièce utilisée par une industrie particulière. Spécifiez un élément enfant <ModelNumber> pour chaque numéro de modèle à définir. Le numéro de modèle peut contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères. Non. Si inclus, un par produit
ManufacturerPartNumbers Numéro de pièce spécifique au fabricant. Spécifiez un élément enfant <ManufacturerPartNumber> pour chaque numéro de pièce à définir. Les numéros de pièce peuvent contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères. Oui. Vous pouvez indiquer un nombre illimité d'éléments enfants.
EANs

European Article Number (EAN), utilisé dans le monde entier pour le marquage des biens de grande consommation. Spécifiez un élément enfant <EAN> pour chaque EAN à définir. Il doit s'agir d'une chaine de 8 ou 13 chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : la version 14.3 (et versions ultérieures) du schéma n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des UPC, des EAN et des ISBN. N'importe quelle chaîne dans l'un de ces champs est considérée comme valide par le schéma du produit. Toutefois, seules les valeurs valides dans les champs UPC, EAN and ISBN sont enregistrées lors de l'importation du catalogue. Vous trouverez la syntaxe exhaustive des identifiants uniques au niveau mondial dans cet exemple de fichier de flux de produits.

Un élément EANs, UPCs ou ISBNs est requis.

Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

UPCs

Universal Product Code (UPC). Ce code-barres de 6 ou 12 chiffres est utilisé pour le conditionnement au détail de manière standard aux États-Unis. Spécifiez un élément enfant <UPC> pour chaque UPC à définir. Il doit s'agir d'une chaine de chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : la version 14.3 (et versions ultérieures) du schéma n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des UPC, des EAN et des ISBN. N'importe quelle chaîne dans l'un de ces champs est considérée comme valide par le schéma du produit. Toutefois, seules les valeurs valides dans les champs UPC, EAN and ISBN sont enregistrées lors de l'importation du catalogue. Vous trouverez la syntaxe exhaustive des identifiants uniques au niveau mondial dans cet exemple de fichier de flux de produits.

Un élément EANs, UPCs ou ISBNs est requis.

Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

ISBNs International Standard Book Number (ISBN, identifiant numérique standard destiné aux livres). Valeur à 10 ou 13 caractères utilisée majoritairement pour les produits multimédia comme les livres, la musique et les vidéos. Indiquez un élément enfant <ISBN> pour chaque numéro de modèle à définir. Le dernier caractère représente une somme de contrôle qui permet de valider l'identifiant du produit. La plupart des codes ISBN sont composés uniquement de chiffres, à l'exception de certaines valeurs ISBN à 10 caractères qui utilisent un X pour la somme de contrôle.

Un élément EANs, UPCs ou ISBNs est requis.

Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

Attributs Attributs personnalisés qui vous permettent de définir d'autres informations spécifiques aux produits, afin de de créer des rapports sur des informations spécifiques aux produits ou de prendre en charge des familles de produits. Spécifiez un élément enfant <Attribute> pour chaque attribut de produit à définir. Veillez à inclure le nom de l'attribut de produit à l'aide de l'attribut id de l'élément <Attribute>. Les espaces ne sont pas autorisés dans l'identifiant d'attribut. Non. Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants
Couleur

Couleur du produit.

Non ; recommandé
Size

Taille du produit.

Non ; recommandé
Ressources

Matériau du produit. Par exemple, acier, plastique, soie, etc.

Non ; recommandé
Devise

Devise du produit dans chaque pays.

Remarque : la devise doit être fournie au format ISO 4217N.

Non ; recommandé
Price

Prix du produit.

Non ; recommandé
Disponibilité

Indique si un produit est disponible à l'achat ou non. Il peut être en rupture de stock ou hors saison.

Non ; recommandé
<Products> <Product> <ExternalId>11111111111abc</ExternalId> <Name>First Product Round with Green</Name> <Description>First Product Description Text</Description> <Brand> <Name>brand-123</Name> </Brand> <CategoryPath> <CategoryName>Category</CategoryName> <CategoryName>Sub Category</CategoryName> </CategoryPath> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000001</ProductPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000001.gif</ImageUrl> <Color>Red</Color> <Size>L</Size> <Material>Denim</Material> <Availability>false</Availability> <Currency Price="12.99" CurrencyCode="GBP"/> <!-- Product details needed for syndication --> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>26-12345-8Z</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> <EANs> <EAN>0213354752286</EAN> <EAN>0188173724031</EAN> </EANs> <UPCs> <UPC>382157229380</UPC> <UPC>283929327281</UPC> </UPCs> <!-- Custom product attributes --> <Attributes> <Attribute id="SAP_STATUS"> <Value>L</Value> </Attribute> <Attribute id="BUYING_NUMBER"> <Value>Not_Available</Value> </Attribute> <Attribute id="PROD_MGMT_GRP_NUMBER"> <Value>Group56789</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> <Product> <ExternalId>22</ExternalId> <Name>Second Product Round and Green</Name> <Description>Second Product Description Text</Description> <BrandExternalId>BBB</BrandExternalId> <CategoryExternalId>1021</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000002</ProductPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000002.gif</ImageUrl> <ModelNumbers> <ModelNumber>1235832</ModelNumber> <ModelNumber>1235839</ModelNumber> </ModelNumbers> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>26-12345-8W</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> <EANs> <EAN>0213354752287</EAN> </EANs> <UPCs> <UPC>138313830283</UPC> </UPCs> </Product> </Products>

Étape 3 : Validez le flux.

Votre flux doit présenter une syntaxe XML correcte et compatible avec le schéma XML de Bazaarvoice . Vérifiez que votre flux respecte le schéma avant de l'envoyer à Bazaarvoice. Vous pouvez utiliser un outil de validation XML pour valider votre flux, ou vous pouvez charger votre flux de produits via SFTP en suivant les étapes ci-dessous et déclencher l'importation via Workbench en pré-production.

Étape 4 : Chargez le flux.

Nous vous recommandons de charger un flux de produits mis à jour dès que vous modifiez votre catalogue produits sur votre site Web. Il est essentiel que vous fournissiez à Bazaarvoice les mises à jour correspondantes lorsque vous faites évoluer votre catalogue produits sur votre site.

Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité à vos donnés en fournissant une clé SSH (Secure Socket Shell) à l'aide de la saisie SSH sans mot de passe. Ce processus signifie que vous utilisez une clé privée que vous seul possédez et qui sera associée à une clé publique utilisée par un serveur Bazaarvoice SFTP. Si vous souhaitez configurer cette méthode d'authentification basée sur une clé, contactez le service d'assistance de Bazaarvoice pour obtenir plus d'informations et de l'aide.

Chargez le fichier de flux XML dans le répertoire /import-inbox du serveur SFTP.

  • Si vos données sont hébergées aux États-Unis, utilisez les URL suivantes :
    • Serveur de test – sftp-stg.bazaarvoice.com
    • Serveur de production – sftp.bazaarvoice.com
  • Si vos données sont hébergées en Europe, utilisez les URL suivantes :
    • Serveur de test – sftp7-stg.bazaarvoice.com
    • Serveur de production – sftp7.bazaarvoice.com

Veillez à vous connecter au serveur SFTP via le port 22. Si vous ne connaissez pas vos identifiants SFTP ou si vous ne savez pas où sont hébergées vos données, veuillez contacter l'assistance client Bazaarvoice.

Une fois que vous avez chargé un flux de produits sur un serveur SFTP, Bazaarvoice lance automatiquement l'importation du flux à 2 h, heure du Centre (UTC-6 en hiver ou UTC-5 en été). Toutefois, il se peut que Bazaarvoice ne terminera l'importation que bien plus tard en raison de la durée du processus.

Si vous avez chargé le flux sur un serveur de test, vous pouvez déclencher une importation manuellement. Cela n'est en revanche pas possible sur le serveur de production. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Dans le Workbench Bazaarvoice sur le serveur de pré-production, sélectionnez Settings > Validate Product Feed (Paramètres > Valider le flux de produits).
  2. Sélectionnez Schedule one-time import (Programmer une importation ponctuelle) pour importer manuellement le flux.

Étape 5 : Vérifiez le statut du flux.

Après avoir chargé un flux sur le serveur SFTP de test ou de production, vous pouvez consulter le récapitulatif de l'importation et le nombre d'erreurs ou d'avertissements. Ainsi, vous pouvez corriger les erreurs avant la prochaine importation et garantir que le flux sera valide.

Pour consulter le résumé d'importation de votre serveur de pré-production ou de production, sélectionnez Settings > Validate Product Feed (Paramètres > Valider le flux de produits). Si votre flux vous renvoie une erreur ou un avertissement, sélectionnez l'élément pour en savoir plus.

Remarque : veuillez valider le flux tel que décrit dans l'étape 3 avant de l'importer et d'utiliser l'outil de validation des flux dans le Workbench. N'importez que des flux corrects sur le serveur et utilisez l'outil de validation des flux uniquement pour repérer les erreurs qui ont pu échapper à votre outil de validation principal.

Exemple de flux XML

Bien que l'exemple de flux de produits ci-après soit probablement plus restreint et moins complexe que le vôtre, vous pouvez l'étudier pour vous familiariser avec la structure basique de flux requise par Bazaarvoice.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Feed xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1" name="ExampleClient" incremental="false" extractDate="2011-10-18T12:00:00.000000"> <!-- Brands --> <Brands> <Brand> <ExternalId>AAA</ExternalId> <Name>First Brand</Name> </Brand> <Brand> <ExternalId>BBB</ExternalId> <!-- Default brand name --> <Name>Second Brand</Name> <!-- Localized brand names --> <Names> <Name locale="en_US">Second Brand US</Name> <Name locale="en_CA">Second Brand CA</Name> <Name locale="fr_CA">Deuxième marque CA</Name> </Names> </Brand> </Brands> <!-- Categories --> <Categories> <Category> <ExternalId>1010</ExternalId> <!-- Default category name --> <Name>First Category</Name> <!-- Localized category names --> <Names> <Name locale="en_US">First Category US</Name> <Name locale="en_CA">First Category CA</Name> <Name locale="fr_CA">Première catégorie CA</Name> </Names> <!-- Default category page URL --> <CategoryPageUrl>http://www.example.com/category.htm?cat=1010</CategoryPageUrl> <!-- Localized category page URLs --> <CategoryPageUrls> <CategoryPageUrl locale="en_US">http://www.example.com/en_us/category.htm?cat=1010</CategoryPageUrl> <CategoryPageUrl locale="en_CA">http://www.example.com/en_ca/category.htm?cat=1010</CategoryPageUrl> <CategoryPageUrl locale="fr_CA">http://www.example.com/fr_ca/category.htm?prod=1010</CategoryPageUrl> </CategoryPageUrls> <!-- Default category image URL --> <ImageUrl>http://images.example.com/catimages/1010.gif</ImageUrl> <!-- Localized category image URLs --> <ImageUrls> <ImageUrl locale="en_US">http://images.example.com/en_us/catimages/1010.gif</ImageUrl> <ImageUrl locale="en_CA">http://images.example.com/en_ca/catimages/1010.gif</ImageUrl> <ImageUrl locale="fr_CA">http://images.example.com/fr_ca/catimages/1010.gif</ImageUrl> </ImageUrls> </Category> <Category> <ExternalId>1020</ExternalId> <Name>Second Category</Name> <CategoryPageUrl>http://www.example.com/category.htm?cat=1020</CategoryPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/catimages/1020.gif</ImageUrl> </Category> <Category> <ExternalId>1021</ExternalId> <ParentExternalId>1020</ParentExternalId> <Name>Sub Category</Name> <CategoryPageUrl>http://www.example.com/category.htm?cat=1021</CategoryPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/catimages/1021.gif</ImageUrl> </Category> </Categories> <!-- Products --> <Products> <Product> <ExternalId>11111111111abc</ExternalId> <Name>First Product Round with Green</Name> <Description>First Product Description Text</Description> <BrandExternalId>AAA</BrandExternalId> <CategoryExternalId>1010</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000001</ProductPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000001.gif</ImageUrl> <!-- Product details needed for syndication --> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>26-12345-8Z</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> <EANs> <EAN>0213354752286</EAN> <EAN>0188173724031</EAN> <EAN>1833474920123</EAN> </EANs> <UPCs> <UPC>382157229380</UPC> <UPC>283929327281</UPC> <UPC>058227392728</UPC> </UPCs> <!-- Custom product attributes --> <Attributes> <!-- Families the product is a member of --> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Green</Value> </Attribute> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Round</Value> </Attribute> <!-- Product management group ID --> <Attribute id="ProductManagementGroupId"> <Value>Group56789</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> <Product> <ExternalId>22</ExternalId> <Name>Second Product Round and Green</Name> <Description>Second Product Description Text</Description> <BrandExternalId>BBB</BrandExternalId> <CategoryExternalId>1021</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000002</ProductPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000002.gif</ImageUrl> <ModelNumbers> <ModelNumber>1235832</ModelNumber> <ModelNumber>1235839</ModelNumber> </ModelNumbers> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>26-12345-8W</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> <EANs> <EAN>0213354752287</EAN> </EANs> <UPCs> <UPC>138313830283</UPC> </UPCs> <!-- Custom product attributes --> <Attributes> <!-- Families the product is a member of --> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Round</Value> </Attribute> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Green</Value> </Attribute> <!-- Show all content from other products in the Round Family --> <Attribute id="BV_FE_EXPAND"> <Value>BV_FE_FAMILY:Round</Value> </Attribute> <!-- Product management group ID --> <Attribute id="ProductManagementGroupId"> <Value>Group56789</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> <!-- Example product with multiple languages --> <Product> <ExternalId>333</ExternalId> <!-- Default product name --> <Name>Third Product Square and Red</Name> <!-- Localized product names --> <Names> <Name locale="en_US">Third Product US</Name> <Name locale="en_CA">Third Product CA</Name> <Name locale="fr_CA">Troisième produit CA</Name> </Names> <!-- Default product description --> <Description>Third Product Description Text</Description> <!-- Localized product descriptions --> <Descriptions> <Description locale="en_US">Third Product Description Text US</Description> <Description locale="en_CA">Third Product Description Text CA</Description> <Description locale="fr_CA">Troisième texte Description du produit</Description> </Descriptions> <BrandExternalId>BBB</BrandExternalId> <CategoryExternalId>1021</CategoryExternalId> <!-- Default product page URL --> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000003</ProductPageUrl> <!-- Localized product page URLs --> <ProductPageUrls> <ProductPageUrl locale="en_US">http://www.example.com/en_us/product.htm?prod=2000003</ProductPageUrl> <ProductPageUrl locale="en_CA">http://www.example.com/en_ca/product.htm?prod=2000003</ProductPageUrl> <ProductPageUrl locale="fr_CA">http://www.example.com/fr_ca/product.htm?prod=2000003</ProductPageUrl> </ProductPageUrls> <!-- Default product image URL --> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000003.gif</ImageUrl> <!-- Localized product image URLs --> <ImageUrls> <ImageUrl locale="en_US">http://images.example.com/en_us/prodimages/2000003.gif</ImageUrl> <ImageUrl locale="en_CA">http://images.example.com/en_ca/prodimages/2000003.gif</ImageUrl> <ImageUrl locale="fr_CA">http://images.example.com/fr_ca/prodimages/2000003.gif</ImageUrl> </ImageUrls> <ModelNumbers> <ModelNumber>123523832</ModelNumber> <ModelNumber>123325839</ModelNumber> </ModelNumbers> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>26-93812-8W</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> <EANs> <EAN>0813354723287</EAN> </EANs> <UPCs> <UPC>138313830999</UPC> </UPCs> <!-- Custom product attributes --> <Attributes> <!-- Families this product is a member of --> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Red</Value> </Attribute> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Square</Value> </Attribute> <!-- Show all content from other products in the Red Family --> <Attribute id="BV_FE_EXPAND"> <Value>BV_FE_FAMILY:Red</Value> </Attribute> <!-- Show all content from other products in the Square Family --> <Attribute id="BV_FE_EXPAND"> <Value>BV_FE_FAMILY:Square</Value> </Attribute> <!-- Price of this product in USA --> <Attribute id="PriceUs"> <Value>65.30</Value> </Attribute> <!-- Price of this product in Canada --> <Attribute id="PriceCa"> <Value>67.25</Value> </Attribute> <!-- Product management group ID --> <Attribute id="ProductManagementGroupId"> <Value>Group12345</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> <Product> <ExternalId>4444</ExternalId> <Name>Fourth Product Round and Black</Name> <Description>Fourth Product Description Text</Description> <BrandExternalId>BBB</BrandExternalId> <CategoryExternalId>1021</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000002</ProductPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000002.gif</ImageUrl> <ModelNumbers> <ModelNumber>1235832</ModelNumber> <ModelNumber>1235839</ModelNumber> </ModelNumbers> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>26-12345-8W</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> <EANs> <EAN>0213354752287</EAN> </EANs> <UPCs> <UPC>138313830283</UPC> </UPCs> <!-- Custom product attributes --> <Attributes> <!-- Families this product is a member of --> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Round</Value> </Attribute> <!-- Show all content from other products in the Round Family --> <Attribute id="BV_FE_EXPAND"> <Value>BV_FE_FAMILY:Round</Value> </Attribute> <!-- Product management group ID --> <Attribute id="ProductManagementGroupId"> <Value>Group56789</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> <Product> <ExternalId>55555</ExternalId> <Name>Fifth Product- Family level</Name> <Description>Use this product to collect reviews at a Family level. This product is also a member of the Green Family. It has the BV_FE_EXPAND Attribute set which will pull all reviews for the family</Description> <BrandExternalId>BBB</BrandExternalId> <CategoryExternalId>1021</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>http://www.example.com/product.htm?prod=2000002</ProductPageUrl> <ImageUrl>http://images.example.com/prodimages/2000002.gif</ImageUrl> <ModelNumbers> <ModelNumber>1235832green</ModelNumber> <ModelNumber>1235543green</ModelNumber> <ModelNumber>127654green</ModelNumber> <ModelNumber>123111green</ModelNumber> </ModelNumbers> <UPCs> <UPC>138313830281</UPC> <UPC>138313830282</UPC> <UPC>138313830283</UPC> <UPC>138313830284</UPC> </UPCs> <!-- Custom product attributes --> <Attributes> <!-- Families this product is a member of --> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Green</Value> </Attribute> <!-- Show all content from other products in the Green Family --> <Attribute id="BV_FE_EXPAND"> <Value>BV_FE_FAMILY:Green</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> </Products> </Feed>

Créer un flux de catalogue produits au format texte

Bazaarvoice prend en charge les données de catalogue se trouvant dans un fichier texte. Même si vous pouvez utiliser ce format pour fournir le flux de catalogue principal, nous vous conseillons d'utiliser le format texte pour les fichiers de flux supplémentaires, car il présente les restrictions suivantes :

  • Limite en matière de localisation — Il vous est impossible de fournir des attributs de catalogue localisés, comme le nom de produit, le nom de catégorie ou les URL.
  • Hiérarchie de catégories simple — Même si le format texte accepte les informations liées aux catégories, seuls les noms de catégories non localisés peuvent être fournis via ce format. De plus, des identifiants de catégories uniques ne peuvent pas être envoyés à Bazaarvoice dans un fichier texte. Le cas échéant, des problèmes peuvent se produire ultérieurement si les noms de catégories viennent à changer.
  • Limites strictes concernant les valeurs des champs — Vous devez vous conformer aux règles suivantes lorsque vous créez un flux texte :

    • N'incluez aucune instance d'un délimiteur (virgules, barres verticales ou tabulations) dans les valeurs de champs telles que Name ou Description.
    • N'utilisez pas de guillemets autour des valeurs de champs.
    • Évitez les espaces avant et après dans les valeurs de champs, car ils risquent d'être prises en compte avec la valeur une fois celle-ci enregistrée dans la base de données de Bazaarvoice.

Veuillez suivre les étapes de cette section pour envoyer les données de votre catalogue à Bazaarvoice sous la forme d'un fichier texte.

Étape 1 : Créez et formatez un fichier texte.

Les rubriques suivantes détaillent avec précision les spécifications du fichier de flux texte de Bazaarvoice.

Attributs du fichier

Le fichier doit être formaté comme suit :

Attribut du fichier Description
En-tête

Doit apparaître sur la première ligne du fichier et être précédé de //. Lorsque vous utilisez des sources de catalogue multiples, associées par exemple à un fichier texte comme flux principal, ajoutez un en-tête pour les scénarios spécifiques. Voici un exemple :

//catalogMode=COMPLETE
Délimiteur

Veuillez utiliser l'un des délimiteurs suivants pour séparer les colonnes :

  • Virgule
  • Barre verticale (|)
  • Tabulation

Ligne d'en-tête des colonnes

Requise pour décrire les valeurs fournies dans le fichier. Ce dernier doit comprendre au moins deux colonnes. Consultez la rubrique Définition des colonnes ci-dessous pour connaître les en-têtes et valeurs qui peuvent être inclus dans le fichier.

Extension de fichier

Vous pouvez utiliser n'importe quelle extension de fichier pour nommer le fichier du flux, car Bazaarvoice reconnaîtra automatiquement le type de fichier dont il s'agit. Toutefois, nous vous recommandons d'utiliser des extensions fréquentes, comme .csv., .tsv ou .txt.

Définition des colonnes

Les colonnes suivantes sont prises en charge dans le fichier texte. Veuillez noter que les noms des colonnes ne sont pas sensibles à la casse.

Nom de colonne Valeur Obligatoire
ExternalId

Identifiant unique de produit qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si l'identifiant de produit externe contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'est pas visible par les utilisateurs finaux.

Oui
Nom

Nom du produit, visible par les utilisateurs finaux.

Non
Description

Description du produit. Une description n'est utilisée que dans l'application facultative Ratings & Reviews ou Questions & Answers pour Facebook. Nous recommandons de créer des descriptions d'un minimum de trois phrases ou 300 caractères.

Non
Brand

Nom de la marque à laquelle le produit appartient.

Remarque : Si l'élément BrandExternalId n'est pas précisé en plus de l'élément Brand, un identifiant externe de la marque sera créé même si un tel identifiant a déjà été créé ou indiqué dans le flux.
Recommandé
BrandExternalId

Identifiant de la marque à laquelle le produit appartient.

Recommandé
Category

Nom de la catégorie du produit.

Recommandé
CategoryExternalId

ID de catégorie du produit.

Remarque : Si l'élément CategoryExternalId n'est pas précisé en plus de l'élément Category, un identifiant externe de la catégorie sera créé même si un tel identifiant a déjà été créé ou indiqué dans le flux.
Recommandé
ProductUrl

URL unique et non corrompue d'une page produit. N'incluez pas les paramètres de chaîne de requête supplémentaires que vous utilisez potentiellement pour le suivi et les codes de partenariat. Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).

Oui
URL de l'image

URL unique de l'image du produit. La taille d'affichage optimale est de 600 x 600 pixels, mais elle peut être légèrement différente. Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).

Remarque : si Ratings & Reviews est déployé sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.
Oui
ModelNumber Code de référence unique que les entreprises utilisent pour identifier une pièce utilisée par une industrie particulière. Le numéro de modèle peut contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères. Non. Si inclus, un par produit
ManufacturerPartNumber Numéro de pièce spécifique au fabricant (MPN). Les numéros de pièce peuvent contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères. Recommandé
EAN

European Article Number (EAN), utilisé dans le monde entier pour le marquage des biens de grande consommation. Il doit s'agir d'une chaîne de 8 ou 13 chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : Bazaarvoice n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des EAN. Toutefois, seules les valeurs valides sont enregistrées lors de l'importation du catalogue.

Un élément EANs, UPCs ou ISBNs est requis.

Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

UPC

Universal Product Code (UPC). Ce code-barres de 6 ou 12 chiffres est utilisé pour le conditionnement au détail de manière standard aux États-Unis. Le code UPC ne doit contenir que des chiffres, sans aucune lettre ni autre caractère. Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : Bazaarvoice n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des EAN. Toutefois, seules les valeurs valides sont enregistrées lors de l'importation du catalogue.

Un élément EANs, UPCs ou ISBNs est requis.

Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

ISBN International Standard Book Number (ISBN, identifiant numérique standard destiné aux livres). Valeur à 10 ou 13 caractères utilisée majoritairement pour les produits multimédia comme les livres, la musique et les vidéos. Le dernier caractère représente une somme de contrôle qui aide à valider l'identifiant du produit. La plupart des codes ISBN sont composés uniquement de chiffres, à l'exception de certaines valeurs ISBN à 10 caractères qui utilisent un X pour la somme de contrôle.

Un élément EANs, UPCs ou ISBNs est requis.

Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

GTIN Global Trade Item Number (GTIN, code article international). Code international unique à 14 caractères utilisé pour identifier les articles commerciaux, produits et services. Bazaarvoice détecte automatiquement le type de valeur fourni dans le champ du code GTIN, puis l'enregistre de manière appropriée en tant que valeur UPC, EAN ou ISBN dans la base de données. Non
BV_FE_Family Nom de la famille de produits à laquelle le produit appartient. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les noms de familles de produits. Non
BV_FE_Expand Nom du pack de produits pour qu'un produit affiche tout le contenu lié aux éléments de la famille sur la page du pack de produits. Non
inactifs

Marque le produit comme inactif si une valeur yes ou true est indiquée dans cette colonne.

Remarque : Si le produit n'existe pas dans la base de données et est marqué comme inactif, celui-ci ne sera pas ajouté à cette base de données.
Non

Attributs de produit avec plusieurs valeurs

Si un produit possède plus d'une valeur pour un attribut, veuillez si possible indiquer toutes les valeurs afin de maximiser la valeur du réseau Bazaarvoice. Par exemple, une chemise peut avoir plusieurs UGS dans votre système de catalogue, à savoir une pour chaque couleur ou chaque taille. Bazaarvoice prend en charge plusieurs valeurs pour les attributs de produit suivants :

  • UPC
  • EAN
  • ISBN
  • GTIN
  • ManufacturerPartNumber
  • ModelNumber

Pour fournir des valeurs multiples pour un même attribut, vous pouvez

  • rassembler les valeurs dans une seule colonne et séparer celles-ci en utilisant des espaces. Voici un exemple :
    ExternalId | UPC 
    123 | 123000000001
    456 | 456000000001 456000000002 456000000003
    788 | 789000000001 789000000002
  • répéter le produit dans le fichier en fournissant une valeur différente dans chaque ligne. Voici un exemple :
    ExternalId, UPC
    123,123000000001
    456,456000000001
    456,456000000002
    789,789000000001
    789,789000000002
    789,789000000003

Étape 2 : Chargez le flux.

Nous vous recommandons de charger un flux de produits mis à jour dès que vous modifiez votre catalogue produits sur votre site Web. Il est essentiel que vous fournissiez à Bazaarvoice les mises à jour correspondantes lorsque vous faites évoluer votre catalogue produits sur votre site.

Remarque : Si vous souhaitez fournir les données de votre catalogue produits en utilisant plusieurs sources, veuillez contacter Bazaarvoice afin que nous activions cette fonctionnalité pour vous avant de charger le fichier du flux.

Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité à vos donnés en fournissant une clé SSH (Secure Socket Shell) à l'aide de la saisie SSH sans mot de passe. Ce processus signifie que vous utilisez une clé privée que vous seul possédez et qui sera associée à une clé publique utilisée par un serveur Bazaarvoice SFTP. Si vous souhaitez configurer cette méthode d'authentification basée sur une clé, contactez le service d'assistance de Bazaarvoice pour obtenir plus d'informations et de l'aide.

Chargez le fichier du flux dans le répertoire /import-inbox du serveur SFTP.

  • Si vos données sont hébergées aux États-Unis, utilisez les URL suivantes :
    • Serveur de test – sftp-stg.bazaarvoice.com
    • Serveur de production – sftp.bazaarvoice.com
  • Si vos données sont hébergées en Europe, utilisez les URL suivantes :
    • Serveur de test – sftp7-stg.bazaarvoice.com
    • Serveur de production – sftp7.bazaarvoice.com

Veillez à vous connecter au serveur SFTP via le port 22. Si vous ne connaissez pas vos identifiants SFTP ou si vous ne savez pas où sont hébergées vos données, veuillez contacter l'assistance client Bazaarvoice.

Une fois que vous avez chargé un flux de produits sur un serveur SFTP, Bazaarvoice lance automatiquement l'importation du flux à 2 h, heure du Centre (UTC-6 en hiver ou UTC-5 en été). Toutefois, il se peut que Bazaarvoice ne terminera l'importation que bien plus tard en raison de la durée du processus.

Si vous avez chargé le flux sur un serveur de test, vous pouvez déclencher une importation manuellement. Cela n'est en revanche pas possible sur le serveur de production. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Dans le Workbench de votre serveur de pré-production, sélectionnez Settings > Validate Product Feed (Paramètres > Valider le flux de produits).
  2. Sélectionnez Schedule one-time import (Programmer une importation ponctuelle) pour importer manuellement le flux.

Étape 3 : Vérifiez le statut du flux.

Après avoir chargé un flux sur le serveur SFTP de test ou de production, vous pouvez consulter le récapitulatif de l'importation et le nombre d'erreurs ou d'avertissements. Ainsi, vous pouvez corriger les erreurs avant la prochaine importation et garantir que le flux sera valide.

Pour consulter le résumé d'importation de votre serveur de pré-production ou de production dans Workbench, cliquez sur Settings > Validate Product Feed (Paramètres > Valider le flux de produits). Si votre flux vous renvoie une erreur ou un avertissement, sélectionnez l'élément pour en savoir plus.

Exemples de flux de texte

L’exemple suivant est un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV) qui fournit des données de catalogue EAN supplémentaires :

ExternalId, EAN 123,0123000000001 456,0456000000001 456,0456000000002 789,0789000000001 789,0789000000002 789,0789000000003

Voici un exemple d'un fichier CSV qui peut être utilisé comme flux principal pour les données du catalogue produits :

//catalogMode=COMPLETE ExternalId, UPC 123,123000000001 456,456000000001 456,456000000002 789,789000000001 789,789000000002 789,789000000003

Utiliser la Collecte dynamique des données du catalogue (CDDC)

La CDDC permet à Bazaarvoice de recueillir et d'utiliser des données issues du catalogue produits à l'aide de Javascript à partir des pages de vos produits (PDP).

Pourquoi utiliser la CDDC ?

Voici quelques exemples d'avantages de la CDDC par rapport aux flux de produits :

  • Nous prenons en charge les attributs de produits personnalisés dans la CDDC.
  • Il est souvent plus aisé d'accéder aux URL directement depuis les pages produits en vitrine que d'utiliser des scripts de flux en back-office.
  • Il n'y a aucune obligation d'actualiser les contenus de flux lorsqu'une page produit est mise en ligne ou hors ligne.

Événements CDCC signés

Les événements CDDC sont générés lorsqu'un consommateur visite la page détails du produit sur le site Web d'un client. Cet événement permet de communiquer à Bazaarvoice des données sur les produits qui, du fait que le code du PDP est publiquement accessible, deviennent sujettes aux copies ou aux interceptions.

La CDDC classique comprend une fonctionnalité de rappel d'événement qui active un composant AWS Bazaarvoice qui indique la PDP. Une fois que l'événement de rappel et les données relatives au produit ont été envoyés à Bazaarvoice, le composant AWS valide que les données reçues correspondent aux données de la PDP. Cette opération échoue régulièrement en raison notamment de blocages d'IP, de délais d'attente ou de redirections qui empêchent l'étape de validation des données de se finaliser.

Les événements CDDC signés, cependant, garantissent la signature numérique des événements à l'aide d'un jeton Web JSON (JWT). Ce JWT est envoyé avec les données du produit. Lors de la configuration, une clé publique est enregistrée et servira à vérifier ces données sur les serveurs de Bazaarvoice. Cela évite de recourir à un rappel et réduit le risque d'échec des mises à jour de produits dans le catalogue.

Pré-requis

Contactez l'assistance client Bazaarvoice pour activer la CDDC avant d'essayer de fournir les données de votre catalogue produits via les étapes suivantes.

Configurer les événements CDDC signés

Effectuez les étapes suivantes pour configurer les événements CDDC signés.

Étape 1 : générer les clés

Pour générer les clés requises, exécutez les commandes suivantes sur OSX/linux :

ssh-keygen -t rsa -b 2048 -m PEM -f bvdcc.key openssl rsa -in bvdcc.key -pubout -outform PEM -out bvdcc.key.pub
Remarque : l'élément d'encodage RSA doit être utilisé par Bazaarvoice pour accepter votre code.

Ces commandes génèrent les deux fichiers suivants :

  • bvdcc.key. Clé privée du client. Ne doit être utilisée que pour signer des événements sur le serveur du client.
  • Attention : elle doit être conservée en lieu sûr et ne jamais être partagée.
  • bvdcc.key.pub. Clé publique du client. Elle n'a pas besoin d'être conservée en lieu sûr. Elle doit être ajoutée sous le paramètre de clé CDDC dans la configuration :

Étape 2 : implémenter les données côté serveur

L'approche recommandée consiste à :

  1. Modifier le javascript des données produits afin qu'il soit au format correct pour la CDDC.
  2. Signer les données de produit à l'aide du jeton JWT en utilisant le code suivant comme modèle pour signer des événements à l'aide d'un JWT avec une bibliothèque de nœuds .
  3. Remarque : l'élément clé est la fonction signCatalogUpdate qui renvoie un tableau de chaînes de caractères.
    Installing library; npm install --save jsonwebtoken Usage; /* Resources: jsonwebtoken Module: https://www.npmjs.com/package/jsonwebtoken fs Module: https://nodejs.org/api/fs.html#fs_fs_readfilesync_path_options JSON.stringify method: https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/JSON/stringify */ //SERVER SIDE PSEUDO CODE //Import required modules (jsonwebtoken and fs) const jwt = require('jsonwebtoken'); const fs = require('fs'); //Assigns previously generated (and secretly stored) private key to a variable const privateKey = fs.readFileSync('PATH TO PRIVATE KEY GOES HERE'); const locale = 'en_US'; const products = [ {productId":"MH02", "inactive": false, "productName":"Teton Pullover Hoodie", "productDescription":"The Teton Hoodie Description", "productImageURL":"https:\\mywebsite.com\pub\media\catalog\product\mh02-black_main.jpg", "productPageURL":"https:\\mywebsite.com\teton-pullover-hoodie.html", "brandName":"MyBrand", "categoryPath" : [ { "id" : "123", "Name" : "Parent Category Name" }, { "id" : "123-1", "Name" : "Mens" }, { "id" : "123-1-9", "Name" : "Pants" }], "upcs":["724742001735","724742006907","077320775406","077320775307"], "manufacturerPartNumbers":["mpn1","mpn2","mpn3","mpn4","mpn5"], "eans":["0724742001735","0724742006907","0077320775406","0077320775307"], "isbns":["9781891830754","9781603090506","9781891830716","9781603090254"], "modelNumbers":["model1","model2","model3","model4"], "family": "F02", "price": "12.99", "currencyCode": "USD", "color": "red", "size": "large", "material": "nylon", "availability": true }, //Example of custom attributes "customAttributes": [ { "id": "CustomAttributeId123", "value": "Custom attribute value 1" }, { "id": "CustomAttributeId456", "value": "Custom attribute value 2", }], //Example of adding multi-products into a single call { "productId": "1_Black", "productName": "Hummingbird printed t-shirt Black", "productPageURL": "http://dcc-test-site.qa.us-east-1.nexus.bazaarvoice.com/men/1-3-hummingbird-printed-t-shirt-6419892469002.html", }, ]; //Passes catalog data and privateKey into the token; encoded as RS256 function signCatalogUpdate(products, privateKey) { return products.map(product => jwt.sign({ locale, catalogProducts: [ product ] }, privateKey, { algorithm: 'RS256' })); } //Assigns the returned output from the signCatalogUpdate function to a variable which is then visible on front-end const bvDCC = signCatalogUpdate(products, privateKey); //Outputs DCC product data in a console log, and enters 2 spaces for any NULL values console.log(JSON.stringify(bvDCC, null, 2));
    
  4. Exposez les données signées au code JavaScript front-end à l'aide d'une API.
  5. Exposez votre code au front-end sous window.dccSignedTokens.
    Remarque : pour voir un exemple de code, consultez ce site et accédez à la fenêtre Développeur en faisant un clic droit et en sélectionnant « Inspecter ».

Étape 3 : implémenter les données front-end

Remplacez le javascript CDDC « CatalogUpdate » du PDP par l'une des implémentations suivantes :

PDP multi-produits :

<script async type="text/javascript"> window.bvCallback = function (BV) { // Use a loop for multiple products for(var i=0, len=window.dccSignedTokens; i < len; ++i){ BV.pixel.trackEvent("CatalogUpdate", { type: 'Product', token: window.dccSignedTokens[i] }); } }; </script>

PDP produit unique :

<script async type="text/javascript"> window.bvCallback = function (BV) { BV.pixel.trackEvent("CatalogUpdate", { type: 'Product', token: window.dccSignedToken }); }; </script>
Attention : assurez-vous que la valeur attribuée à « token » (jeton) correspond à la version signée des données « CatalogProducts » et à la validation définie dans la section des attributs de données CDDC

Attributs de données CDDC

Le tableau suivant décrit les attributs de données utilisés dans le JavaScript CDDC.

Attribut Valeur Obligatoire
productId

Identifiant unique de produit qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si l'identifiant de produit externe contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'est pas visible par les utilisateurs finaux.

Type : Chaîne

Oui
locale

Indique le paramètre régional souhaitée. Si l'attribut n'est pas défini, le paramètre régional de la référence du script de chargement BV est utilisé.

Type : Chaîne

Oui
productName

Nom du produit, visible par les utilisateurs finaux.

Type : Chaîne

Oui
productDescription

Description du produit. Nous recommandons de créer des descriptions d'un minimum de trois phrases ou 300 caractères.

Type : Chaîne

Non
productPageURL

URL unique et non corrompue d'une page produit. N'incluez pas les paramètres de chaîne de requête supplémentaires que vous utilisez potentiellement pour le suivi et les codes de partenariat. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).

Type : URL

Oui
productImageURL

URL unique de l'image du produit. La taille d'affichage optimale est de 600 x 600 pixels, mais elle peut être légèrement différente. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).

Remarque : si Ratings & Reviews est déployé sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.

Type : URL

Oui
Couleur

Couleur du produit.

Non ; recommandé
Size

Taille du produit.

Non ; recommandé
Ressources

Matériau du produit. Par exemple, acier, plastique, soie, etc.

Non ; recommandé
Devise

Devise du produit dans chaque pays.

Remarque : la devise doit être fournie au format ISO 4217N.

Non ; recommandé
Price

Prix du produit.

Non ; recommandé
Disponibilité

Indique si un produit est disponible à l'achat ou non. Il peut être en rupture de stock ou hors saison.

Non ; recommandé
brandId

Identifiant unique de marque qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si un identifiant de marque contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'affecte pas les utilisateurs finaux. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Assurez-vous que l'identifiant est stable et qu'il ne changera pas dans le cadre d'une même marque logique, même si le nom de la marque elle-même change.

Consultez la section Marques pour obtenir plus de détails sur la manière de collecter des données de marque à l'aide de la CDDC.

Type : Chaîne

Non
brandName

Nom de la marque à laquelle le produit appartient. Consultez la section Marques pour obtenir plus de détails sur la manière de collecter des données de marque à l'aide de la CDDC.

Type : Chaîne

Non
categoryPath Liste de catégories classées par ordre hiérarchique. Consultez la section Catégories pour obtenir plus de détails sur la manière de collecter des données de catégorie à l'aide de la CDDC. Non
family Nom de la famille de produits à laquelle le produit appartient. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les noms de familles de produits. Consultez cette section pour savoir comment configurer les familles de produits à l'aide de la CDDC. Non
upcs

Universal Product Code (UPC). Ce code-barres de 6 ou 12 chiffres est utilisé pour le conditionnement au détail de manière standard aux États-Unis. Dans un tableau, ajoutez chaque UPC à définir. Il doit s'agir d'une chaîne de chiffres sans aucune lettre ni aucun autre caractère. Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : Bazaarvoice n'applique pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des UPC, EAN et ISBN. N’importe quelle chaîne dans l’un de ces champs est considérée comme valide par le schéma du produit. Toutefois, les valeurs dans les champs UPC, EAN and ISBN sont validées lors de l'importation du catalogue et seules les valeurs valides sont enregistrées.

Type : tableau

Non, la correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez les UPC.
manufacturerPartNumbers

Numéro de pièce spécifique au fabricant. Les numéros de pièce peuvent contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères.

Type : tableau

Non
eans

European Article Number (EAN), utilisé dans le monde entier pour le marquage des biens de grande consommation. Il doit s'agir d'une chaîne de 8 ou 13 chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : Bazaarvoice n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des EAN. Toutefois, seules les valeurs valides sont enregistrées lors de l'importation du catalogue.

Type : tableau

Non, la correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez les EAN.
isbns

International Standard Book Number (ISBN, identifiant numérique standard destiné aux livres). Valeur à 10 ou 13 caractères utilisée majoritairement pour les produits multimédia comme les livres, la musique et les vidéos. Le dernier caractère représente une somme de contrôle qui aide à valider l'identifiant du produit. La plupart des codes ISBN sont composés uniquement de chiffres, à l'exception de certaines valeurs ISBN à 10 caractères qui utilisent un X pour la somme de contrôle.

Type : tableau

Non
modelNumbers

Code de référence unique que les entreprises utilisent pour identifier une pièce utilisée par une industrie particulière. Le numéro de modèle peut contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères.

Type : tableau

Non
inactifs

Indique que le produit est inactif. La valeur par défaut est false. Consultez Gérer l'ensemble actif de produits pour en savoir plus.

Type : booléen

Non
customAttributeId

Vous permet de définir des informations additionnelles spécifiques au produit lors de la création de rapports. Spécifiez un identifiant et une valeur pour chaque attribut de produit que vous souhaitez définir. L'identifiant d'attribut ne peut pas contenir d'espaces.

Type : tableau

Non. Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants.

Éléments de flux requis pour la prise en charge des produits et fonctionnalités Bazaarvoice

Il est nécessaire de disposer d'un flux dont le contenu est de haute qualité pour que la syndication, les notifications, la création de rapports, les analyses et l'intégration aux autres solutions ou fonctionnalités Bazaarvoice s'effectuent sans problème. Bazaarvoice repose principalement sur une technique de mise en correspondance automatisée qui s'appuie sur des identifiants de produits uniques. Vos flux de produits doivent être exacts et complets pour que Bazaarvoice établisse une correspondance entre les produits.

Les fonctionnalités et les solutions Bazaarvoice suivantes s'appuient sur des identifiants précis dans votre flux de produits afin de garantir une valeur maximale :

Les sections suivantes présentent les informations relatives aux composants clés du flux nécessaires à la prise en charge des produits et fonctionnalités Bazaarvoice (voir plus bas pour les exceptions). Pour les flux XML, ce sont des éléments. Pour les flux de texte, il s'agit des noms de colonnes.

L'élément <Name> doit se composer d'attributs et de descripteurs qui identifient le produit de manière unique. Exemples d'attributs utiles : noms de marque, numéros de modèle, tailles, couleurs...

L'élément Brand est la donnée la plus importante à fournir pour chaque produit du flux. Les marques ne servent pas uniquement à la mise en correspondance des produits. Dans les rapports de Bazaarvoice, elles vous aident également à utiliser au mieux les programmes Syndication et Connections.

Dans un flux XML, utilisez le nom de marque couramment utilisé du produit pour l'élément <Name> plutôt que le nom du fournisseur ou du fabricant. Ceci est particulièrement important pour les revendeurs qui proposent parfois plusieurs marques d'un seul fournisseur. Les produits sans marque sont souvent considérés comme «invisibles» pour ces systèmes de rapports.

Exemple :
le fournisseur MarqueUne vend l'eau de Javel MarqueUne. Le fournisseur MarqueUne vend également du charbon de marque MarqueDeux et de la vinaigrette de marque MarqueTrois. Dans cette situation, nous conseillons au fournisseur MarqueUne et aux distributeurs qui proposent ces produits d'utiliser les noms des marques MarqueTrois, MarqueDeux et MarqueUne respectivement pour la vinaigrette, le charbon de bois et le nettoyant. Il est déconseillé d'indiquer MarqueUne dans le champ de marque pour tous les produits, même si cette entreprise les fournit effectivement tous.

L'élément Category définit chaque catégorie représentée par des produits dans votre flux au moyen des éléments enfants suivants. Vous pouvez également utiliser cet élément pour définir une hiérarchie de catégories.

Les codes UPC, EAN et ISBN sont des identifiants uniques au niveau mondial. La catégorie de produits que vous fabriquez ou vendez, ainsi que votre région, détermine les identifiants pertinents. Si plus d'une valeur s'applique à un article, nous recommandons de fournir toutes les valeurs pertinentes. Par exemple, les produits électroniques ou biens de grande consommation peuvent avoir un UPC et un EAN.

Sans identifiants uniques au niveau mondial, Bazaarvoice ne peut pas établir aussi rapidement de correspondance entre les produits et les fournisseurs ou les catalogues, ce qui augmente la probabilité de correspondances erronées. En raison d'une moindre qualité des données de produits, la fiabilité des correspondances diminue. Cette perte de fiabilité entraîne la nécessité de contrôler manuellement davantage de correspondances, ce qui ralentit le processus. En raison des retards entraînés par le manque d'outils automatiques de mise en correspondance, les produits récemment ajoutés ne seront pas immédiatement syndiqués.

Remarque : la version 14.3 (et versions ultérieures) du schéma n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des UPC, des EAN et des ISBN. N'importe quelle chaîne dans l'un de ces champs est considérée comme valide par le schéma du produit. Toutefois, les valeurs dans les champs UPC, EAN and ISBN sont validées lors de l'importation du catalogue : seules les valeurs valides sont enregistrées. Vous trouverez la syntaxe exhaustive des identifiants uniques au niveau mondial dans cet exemple de fichier de flux de produits.

Veuillez ne pas utiliser de valeurs de remplacement (valeurs nulles) à la place des UPC, EAN ou ISBN. Les valeurs de remplacement pourraient empêcher la validation du flux. Plus spécifiquement, vous ne devriez pas :

  • Utiliser de lettres.

  • Inclure de valeurs avec un nombre de caractères autre que les normes admises mondialement pour les codes UPC, EAN ou ISBN.

Cependant, en fonction des capacités de votre système, vous devrez peut-être inclure une valeur de remplacement lorsque vous ajoutez des produits à votre catalogue. Dans cette situation, saisissez une suite de zéros (0) : le même nombre que la longueur standard de l'identifiant. Bazaarvoice ne stocke pas les valeurs nulles, mais leur intégration n'entraînera pas d'erreurs de validation.

Type et format de données :

  • UPC : valeur à 6 ou 12 chiffres où le dernier élément représente la somme de contrôle vérifiable du nombre. Certains systèmes ne conservent en interne que les 11 premiers chiffres du code produit, aussi assurez-vous de bien ajouter la somme de contrôle dans le flux. Les produits vendus aux États-Unis et au Canada utilisent majoritairement des UPC.
  • EAN : valeur à 13 chiffres dont le dernier chiffre représente la somme de contrôle vérifiable du nombre. Les produits vendus hors des États-Unis et du Canada utilisent majoritairement des EAN.
  • ISBN : valeur à 10 ou 13 caractères utilisée majoritairement pour les produits multimédia comme les livres, la musique et les vidéos. Le dernier caractère représente une somme de contrôle qui aide à valider l'identifiant du produit. La plupart des codes ISBN sont composés uniquement de chiffres, à l'exception de certaines valeurs ISBN à 10 caractères qui utilisent un X pour la somme de contrôle.

Éléments requis :

  • UPC et EAN : au moins un des deux, pour toutes les catégories pertinentes. Nous conseillons aux entreprises internationales de fournir les deux.
  • ISBN : pour les livres, les films, la musique et les médias.

Le deuxième identifiant de produit le plus utile pour la syndication est le numéro de pièce du fabricant (MPN). Vous pouvez utiliser le MPN avec le nom du fabricant pour faire correspondre les produits de façon précise et automatique. Dans votre flux, intégrez le MNP en utilisant l'élément <ManufacturerPartNumber> et assurez-vous que l'élément <Brand> de chaque produit utilise le nom du fabricant à l'origine du MNP. Votre flux peut comporter plusieurs valeurs de MPN pour un seul produit, c'est pourquoi vous devez fournir tous les MPN applicables à un produit.

Remarque : La distinction entre « marque » et « fabricant » n'est pas toujours claire. Lorsque vous indiquez les valeurs de MPN, incluez le nom de la marque ou du fabricant qui a attribué au produit cette valeur spécifique de MPN.

Description : description détaillée du produit.

<ImageUrl> est un élément de différenciation très important dans le processus de mise en correspondance manuelle. Fournissez une image correcte et parlante permettant d'identifier le produit.

Remarque : si Ratings & Reviews est déployé sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.

Le lien vers la page du produit sur votre site Web, spécifié par l'élément <ProductPageUrl>, permet aux agents de mise en correspondance manuelle d'accéder au contexte complet de votre produit. Cette méthode est la moins utilisée pour la mise en correspondance manuelle, car elle prend beaucoup de temps.

Bazaarvoice utilise un identifiant fournisseur ou vendeur pour déterminer quelles questions et quels avis de produits envoyer au fournisseur. Ces données sont nécessaires pour l'intégration de tous les produits ou fonctionnalités. En revanche pour les distributeurs, elles sont uniquement requises pour l'intégration de Ratings & Reviews Collect-Distribute et Connections.

Utilisez un attribut personnalisé pour inclure l'identifiant du fournisseur ou du vendeur dans le flux en spécifiant un attribut id="VendorID" pour l'élément <Attribute>. Par exemple :

<Attributes>
	<Attribute id="VendorID"> 
		<Value>2598</Value>
	</Attribute>
	<Attribute id="VendorName">
		<Value>RAWLINGS CANADA INC.</Value>
	</Attribute>
</Attributes>

Si vous êtes un distributeur et que vous utilisez Connections, sachez que lors de l'inscription à Connections Basic et Connections Premium, Bazaarvoice fournit deux options aux fournisseurs (également nommés « marques » ou « fournisseurs ») :

  • L'ID du vendeur ou du fournisseur garantit une fonctionnalité de mapping au fournisseur et permet aux grandes structures d'y voir plus clair, en particulier celles vendant des produits issus de diverses catégories. Pour saisir un ID de fournisseur ou de vendeur, ajoutez l'attribut VendorID aux éléments <Attribute> existants du flux de produits. Cette option s'avère très pratique pour les marques de distributeurs pouvant être fournies par différents fabricants, nous la recommandons fortement.
  • Le nom de la marque met à disposition le nom de la marque ou du vendeur au moyen de l'élément <Brand> . Cette option a l'inconvénient d'envoyer des questions relatives à tous les produits à tous les vendeurs fournissant des produits correspondant à la marque désignée, y compris des questions relatives aux produits qu'ils ne vendent pas.

Après l'inscription, Bazaarvoice utilise cette valeur pour déterminer quels questions et avis sur les produits envoyer au fournisseur.

Exemple de fournisseur proposant plusieurs catégories

Le distributeur A propose les produits du fournisseur F dans trois catégories : petit électroménager, télévisions et téléphones portables. Une autre division du fournisseur fabrique et commercialise chaque produit. Le distributeur A fournit l'ID du vendeur à Bazaarvoice pour chaque produit, puis utilise cet ID pour s'inscrire à Connections. Bazaarvoice peut désormais envoyer les questions relatives au petit électroménager uniquement à la division concernée du fournisseur F. Ce processus facilite et accélère les réponses par le fournisseur. Sans l'ID du fournisseur ou du vendeur, les divisions télévisions et téléphones portables recevraient également les questions relatives au petit électroménager.

Exemple de marque de distributeur

Le distributeur A dispose d'une marque de distributeur nommée Marque XYZ. Ce distributeur vend des plats préparés, des articles de toilette et des produits de nettoyage sous le nom de cette marque, mais chaque type de produit dispose de ses propres fournisseurs. Si le flux de produits du distributeur A contient des ID fournisseur, Bazaarvoice peut déterminer à quel fournisseur envoyer chaque question. Sinon, Bazaarvoice utilise uniquement l'élément <Brand> pour rediriger les questions. Sans ID fournisseur, tous les fournisseurs des produits de la Marque XYZ recevront les questions concernant tous les produits de la marque, y compris ceux qu'ils ne proposent pas.

Fichiers de flux incrémentaux

Un flux complet du catalogue produits comprend tous les produits disponibles dans votre catalogue pour lesquels vous souhaitez recueillir du contenu, tandis qu'un flux incrémental regroupe les données pour un sous-ensemble de vos produits.

Pour savoir quel flux choisir, consultez les informations ci-dessous.

  • Flux complets uniquement

    Vous pouvez charger dans Bazaarvoice un flux XML complet de votre catalogue de manière régulière, qui inclut toutes les données existantes pour les produits et catégories actifs. Il s'agit de la stratégie recommandée.

  • Flux complets et incrémentaux

    Vous pouvez envoyer à la fois des flux de catalogue complets et incrémentaux. Nous conseillons de fournir un premier flux complet de votre catalogue, puis des flux incrémentaux lorsque des changements ont été apportés aux données du catalogue. Optez pour cette stratégie dans les cas suivants :

    • Vous modifiez votre catalogue produits très souvent au point que vous devez procéder à des mises à jour quotidiennes de votre flux de produits.
    • Vous ne procédez qu'à des mises à jour rares ou limitées de votre flux de produits.

    Toutefois, afin d'éviter des disparités dans votre ensemble de données, qui pourraient se traduire par un échec de chargement et de traitement d'un flux incrémental en particulier, nous recommandons de fournir un flux complet de manière régulière (avec les données actuelles de l'intégralité de votre catalogue).

  • Flux incrémentaux uniquement

    Si vous n'êtes pas en mesure de fournir les données de tous vos produits dans un seul flux de catalogue, vous pouvez envoyer uniquement des flux incrémentaux. Veillez alors à inclure l'attribut removed=”true". Reportez-vous à la section Gérer l'ensemble actif de produits pour en savoir plus sur cette approche.

    Attention : Si vous n'utilisez que des flux incrémentaux sans jamais fournir un flux complet à Bazaarvoice, il est possible que vos données de catalogue ne soit plus synchronisées avec les sources de celui-ci dans le cas où le chargement d'un flux incrémental échoue ou n'a pas lieu pour une quelconque raison.

Chaque flux indique s'il s'agit d'un flux complet ou incrémental, bien que cela varie en fonction du format du flux :

  • Les fichiers de flux XML utilisent l'attribut incrémental dans l'élément <Feed>
  • Les fichiers de flux texte possèdent un en-tête

Filtrer les données du catalogue en fonction des attributs de produits personnalisés

Pour filtrer votre flux de produits selon des attributs de produits personnalisés, vous devez ajouter ces attributs à la configuration de votre flux. Vous pourrez ainsi filtrer les tableaux de bord et les rapports sur le contenu dans le Workbench. Les attributs de produits personnalisés vous permettent de créer des rapports sur des informations spécifiques aux produits. Toutefois, ils ne vous permettront pas d'afficher plusieurs catégories dans un même flux. Par exemple, vous pouvez définir un attribut « région » pour créer des rapports sur les hôtels d'une région du pays. Vous pouvez également définir un attribut « service » pour suivre la façon dont les produits issus de divers services sont perçus par vos clients.

Remarque : si vous souhaitez inclure des attributs de produits personnalisés dans un flux de texte, contactez l'assistance client Bazaarvoice pour obtenir de l'aide.

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter un attribut à votre implémentation et activer les attributs de produits personnalisés dans le Workbench :

  1. Intégrez des attributs de produits personnalisés dans le flux en ajoutant le bloc <Attributes> à l'élément <Products>. Chaque élément <Attribute> du bloc <Attributes> identifie un attribut personnalisé. Voici trois exemples d'attributs personnalisés :
    <Products>
    <Product> ... <Attributes> <Attribute id="CHANNEL_VISIBILITY">
    <Value>Any</Value>
    </Attribute>
    <Attribute id="SAP_STATUS">
    <Value>L</Value>
    </Attribute>
    <Attribute id="BUYING_NUMBER">
    <Value>Not_Available</Value>
    </Attribute>
    </Attributes> </Product>
    </Products>
  2. Connectez-vous au portail Bazaarvoice .
    Remarque : vous pouvez créer des attributs sur votre serveur de production, mais il est préférable de les tester et de les prévisualiser dans un premier temps sur le serveur de pré-production.
  3. Sélectionnez Configuration dans le menu du portail situé dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  4. Sélectionnez une instance.
  5. Sélectionnez Go to Configuration (Aller à Configuration). Le Site Manager (gestionnaire de site) apparaît et liste les zones de déploiement et les implémentations disponibles.

    Remarque : vous pouvez également ajouter de nouvelles zones de déploiement et des implémentations sur cet écran.

  6. Dans Implementations (Implémentations), trouvez le nom de l'implémentation dont vous avez besoin à l'aide du filtre.
  7. Sélectionnez Edit (Modifier) à côté de l'implémentation que vous souhaitez configurer.
    Remarque : vous ne pouvez pas activer les attributs de produit personnalisés dans des zones de déploiement individuelles. Si vous ne les avez pas activés dans la zone de déploiement du site principal, ils ne s'afficheront pas dans Workbench.
  8. Dans le menu à gauche de la page, sélectionnez Technical Setup (Configuration technique) sous Getting Started (Démarrer).
  9. Sélectionnez l'onglet Product Catalog (Catalogue produits).
  10. Dans la section Feed Attributes (Attributs du flux), saisissez un nom d'attribut dans le champ Custom Product Attributes (Attributs de produits personnalisés), puis sélectionnez Add (Ajouter). Le nom de l'attribut doit correspondre à l'attribut id de l'élément <Attribute> du flux de produits. Répétez cette étape pour chaque attribut à ajouter.

    Cet exemple vous présente des attributs qui correspondent aux identifiants de l'exemple XML précédent :

Vous pouvez à présent utiliser les attributs de produits personnalisés pour filtrer le contenu dans les rapports d'analyse du Workbench, les dashboards et d'autres fonctionnalités.

Remarque : vous ne pouvez pas filtrer les données en fonction d'attributs de produits personnalisés dans la section Rapports de Workbench. Seuls les anciens dashboards vous permettent d'afficher les données d'attribut des produits.

Par exemple, vous pouvez filtrer la vue Content > Manage Content: Ratings & Review (Contenu > Gérer le contenu : Notes et avis)) en sélectionnant Product Attributes (Attributs de produits) dans la liste déroulante Product (Produit). Vous pouvez indiquer un ou plusieurs noms d'attributs. Seul le contenu qui inclut ces attributs s'affiche alors sur la page Manage Content: Ratings & Reviews (Gérer le contenu : Notes et avis), comme l'illustre l'exemple suivant.

Partager des avis à l'aide de familles de produits

Les familles de produits sont une fonctionnalité de Ratings & Reviews grâce à laquelle vous pouvez partager le CGU entre plusieurs produits appartenant à la même famille. En regroupant les produits par famille, vous pourrez faire apparaître le CGU d'un produit sur la page de chaque produit de la même famille. Dans le cadre de votre implémentation Bazaarvoice, partager des avis entre tous les produits appartenant à une même famille a un effet positif sur ces indicateurs clés de performance :

  • Pourcentage des produits ayant reçu des avis affichés
  • Nombre de produits ayant reçu des avis affichés
  • Nombre moyen d'avis pour chaque produit
  • Total des avis affichés

Types de familles de produits

Le type de famille de produit à utiliser dépend des différences entre les produits :

  • Variantes de produits : produits presque identiques en termes d'expérience pour le consommateur, mais qui ont des UGS ou des numéros de pièces différents. Ainsi, des produits disponibles dans plusieurs couleurs ou dans différentes tailles, ou encore conditionnés différemment en poids ou en quantité, peuvent être des variantes les uns des autres. Le contenu des variantes de produits est généralement partagé bilatéralement. Tous les produits d'une famille donnée présentent, ainsi, le contenu rédigé au sujet des autres produits de cette famille.

    La création d'une famille de variantes de produits est plus pertinente lorsque chaque variante dispose de sa propre page produit. Si toutes les variantes de produits sont affichées sur une même page de votre site, définir ces dernières comme un unique produit lors de l'intégration à Bazaarvoice pourra être plus simple et pratique que de configurer une famille de produits.

  • Pack de produits : groupe de produits vendus ensemble comme un produit unique et qui pourraient, dans d'autres circonstances, être vendus séparément. Le contenu des packs de produits est généralement partagé unilatéralement : des composants individuels vers le pack de produits. En général, tous les avis relatifs aux composants individuels sont affichés sur la page produit du pack. Cependant, la page produit de chaque composant ne présentera que les avis relatifs à ce composant.

Configurer les familles de produits

Il vous est possible de configurer des familles de produits à partir de votre JavaScript CDDC sur des pages produits, des flux de produits ou sur le Workbench. Vous pouvez ajouter un produit à une ou plusieurs familles simultanément à l'aide de chacune de ces méthodes.

Lors de la configuration de vos familles de produits, tenez compte des mises en garde suivantes :

  • Les configurations de familles de produits ne sont pas transférées entre les environnements de test et de production.
  • Toute modification apportée aux familles de produits dans le Workbench pourra uniquement être annulée dans le Workbench.
  • Les définitions de familles dans le flux de produits n'ont pas la priorité par rapport aux opérations sur les familles dans le Workbench.
Remarque : la syndication ne prend pas en compte les relations entre familles de produits. Si vous envisagez d'implémenter la syndication, ou si vous l'avez déjà implémentée, contactez l'assistance client Bazaarvoice avant de configurer les familles de produits dans votre flux de produits.

Utiliser la CDDC

Il existe deux approches pour fournir les données d'une famille de produits à l'aide de la CDDC :

  • l'approche simple — destinée aux cas les plus fréquents d'un produit appartenant à une seule famille et dont les avis sont mis en commun.
  • l'approche complexe — destinée à tous les autres scenarios, y compris les produits appartenant à plusieurs familles.
Approche simple

Dans le JavaScript CDDC de la page produit, vous pouvez ajouter l'attribut famille. La valeur de l'attribut family doit être l'ID de la famille de produits à laquelle vous souhaitez ajouter le produit en question. Lorsque vous indiquez un attribut family, le résultat est le suivant :

  • Le produit sera ajouté à la famille dont l'ID a été indiqué.
  • L'attribut expand sera défini sur True. Cela permet à un produit d'afficher le contenu des autres produits de la même famille.
  • Si le produit appartient déjà à d'autres familles, il sera supprimé desdites familles.

Exemple avec un seul attribut family fourni :

... catalogProducts: [{ "productId":"MH02", ... "family": "123", ... }] }; ...
Approche complexe

Pour ajouter un produit à plusieurs familles ou contrôler de manière explicite la définition de chaque famille, ajoutez le tableau families. Il contient des attributs supplémentaires (id, expand, members).

Exemple avec un attribut families fourni :

catalogProducts: [{ "productId":"MH02", ... "families": [{ "id": "123", "expand": true, "members": ["MH02","MH01","MH03"] }], ... }]

Avec le flux de produits

Si vous avez déjà une idée précise des produits qu'il vous est possible de regrouper, nous vous conseillons de créer vos familles de produits à partir du flux de produits. Il est plus simple et plus rapide d'automatiser ces relations à partir du flux de produits que de les créer dans Workbench.

Il est possible de configurer les familles dans le flux de produits en intégrant l'un des attributs suivants ou les deux à la fois :

  • BV_FE_FAMILY — place un produit dans une famille donnée.
  • BV_FE_EXPAND — permet à un produit d'afficher le contenu des autres produits de la même famille.
Conseil : nous vous recommandons de ne pas ajouter de caractères spéciaux, tels que des virgules, aux noms de vos familles de produits.

Dans cet exemple XML, tous les produits d'une famille présentent le contenu relatif à l'ensemble des autres produits de la famille.

<Product>
     <ExternalId>...</ExternalId>
     <Name>Green iPod Nano</Name>
     <Description>...</Description>
     <BrandExternalId>...</BrandExternalId>
     <CategoryExternalId>...</CategoryExternalId>
     <ProductPageUrl>...</ProductPageUrl>
     <ImageUrl>...</ImageUrl>
     <Attributes>
          <Attribute id="BV_FE_FAMILY">
               <Value>iPod_Nanos</Value>
          </Attribute>
          <Attribute id="BV_FE_EXPAND">
               <Value>BV_FE_FAMILY:iPod_Nanos</Value>
          </Attribute>
     </Attributes>
</Product>
<Product>					
     <ExternalId>...</ExternalId>
     <Name>Pink iPod Nano</Name>
     <Description>...</Description>
     <BrandExternalId>...</BrandExternalId>
     <CategoryExternalId>...</CategoryExternalId>
     <ProductPageUrl>...</ProductPageUrl>
     <ImageUrl>...</ImageUrl>
     <Attributes>
	   <Attribute id="BV_FE_FAMILY">
		<Value>iPod_Nanos</Value>
		</Attribute>
		<Attribute id="BV_FE_EXPAND">
		     <Value>BV_FE_FAMILY:iPod_Nanos</Value>
	   </Attribute>
     </Attributes>
</Product>

Dans l'exemple XML suivant, le pack de produits comporte l'attribut BV_FE_EXPAND. Tous les avis portant sur les composants de la famille sont donc affichés sur la page du pack. Cependant, BV_FE_EXPAND est absent des définitions <Attribute> des produits pour les composants individuels. Ainsi, les avis relatifs au pack ne sont pas affichés sur les pages des composants.

<Product> <ExternalId>...</ExternalId> <Name>Value Bundle</Name> <Description>...</Description> <BrandExternalId>...</BrandExternalId> <CategoryExternalId>...</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>...</ProductPageUrl> <ImageUrl>...</ImageUrl>  <Attributes> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Value_Bundle</Value> </Attribute> <!-- Including BV_FE_EXPAND displays content from all components on the bundle page --> <Attribute id="BV_FE_EXPAND"> <Value>BV_FE_FAMILY:Value_Bundle</Value> </Attribute> </Attributes> </Product> <Product> <ExternalId>...</ExternalId> <Name>Standalone Component</Name> <Description>...</Description> <BrandExternalId>...</BrandExternalId><CategoryExternalId>...</CategoryExternalId> <ProductPageUrl>...</ProductPageUrl> <ImageUrl>...</ImageUrl> <Attributes> <Attribute id="BV_FE_FAMILY"> <Value>Value_Bundle</Value> </Attribute> </Attributes> <!-- Omitting BV_FE_EXPAND prevents content from the bundle from being displayed on the component page --> </Product>

Avec le Workbench

Il vous est conseillé de créer vos familles à partir du Workbench dans les situations suivantes :

  • Si vous ne maîtrisez pas le langage XML.
  • S'il vous est impossible d'apporter des modifications au flux de produits.
  • Vous devez créer une famille pour laquelle les relations de partage du CGU ne sont pas directes ou impossibles à configurer à partir du flux de produits.

    Les deux exemples suivants présentent des situations dans lesquelles une famille de produits doit être créée à partir du Workbench.

    • Un responsable de catégorie assigné aux lecteurs MP3 souhaite partager des avis entre toutes les couleurs proposées pour ses lecteurs 32 Mo et 64 Mo. Mais, si configurer des familles distinctes pour l'appareil 32 Mo et l'appareil 64 Mo s'avère être un jeu d'enfant dans le flux, il est impossible de les regrouper dans une même famille, car ils ont des UGS différentes. Le responsable de catégorie sera donc obligé de configurer la famille dans le Workbench.
    • Le Brand Manager d'une marque de produits d'hygiène souhaite créer un pack composé d'un baume à lèvres et d'un produit solaire à l'occasion des soldes d'été. Ce Brand Manager veut donc configurer une famille de produits, composée du baume à lèvres et du produit solaire, afin que les avis relatifs à chacun de ces produits soient partagés sur la page produit du pack. Cependant, le baume à lèvres et le produit solaire ne partagent pas d'élément du flux de produits qui permettrait de les lier. Il est donc conseillé au Brand Manager de configurer la famille de produits à partir du Workbench. À la fin de la saison estivale, lorsque le Brand Manager ne souhaitera plus vendre ces produits ensemble, il lui sera possible de supprimer la famille de produits de ce pack à partir du Workbench.

Pour configurer des familles de produits à partir du Workbench, respectez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Workbench, puis naviguez jusqu'à Content > Manage Families (Contenu > Gérer les familles).
  2. Sélectionnez Add New Family (Ajouter une nouvelle famille) et saisissez un nom pour la famille de produits.
  3. Saisissez l'identifiant du produit tel qu'il apparaît dans votre flux de produits XML, et répétez cette manipulation pour chacun des produits que vous souhaitez ajouter à la famille avant de sélectionner Ajouter un produit.
  4. Annulez la sélection de l'attribut Développer si vous ne souhaitez pas que le contenu des produits de la famille soit affiché sur la page du produit correspondant.
  5. Sélectionnez x pour revenir à la page Manage Families (Gérer les familles).

Gérer l'ensemble actif de produits

Bazaarvoice conserve un statut pour chaque marque, catégorie et produit fourni dans un fichier de flux. Une marque, catégorie ou produit actif signifie que celui-ci est disponible à l'achat ou à l'évaluation. À l'inverse, une marque, catégorie ou produit inactif signifie que celui-ci est obsolète, retiré de la production et indisponible à l'achat ou à l'évaluation.

Les marques, catégories et produits inactifs sont exclus des éléments suivants :

  • Syndication, si vous procédez manuellement à la mise en correspondance des produits
  • Flux de notes seules
  • SEO
  • Portail Connections

Les marques, catégories et produits inactifs sont maintenus dans les éléments suivants :

  • Affichage
  • Syndication, si la mise en correspondance des produits est effectuée de manière automatique
  • Soumission
  • Flux client standard

Enfin, en fonction du statut, vous pouvez filtrer le contenu et les rapports de Workbench pour récupérer du contenu au moyen de l'API .

Gérer l'ensemble actif de produits à l'aide des flux

Lorsque vous importez les fichiers de flux de produits, Bazaarvoice traite ces flux de manière différente selon qu'il s'agit de flux complets ou incrémentaux :

Flux complets Flux incrémentaux
  • Les produits, catégories et marques inclus dans le flux complet sont ajoutés à la base de données de Bazaarvoice.
  • Le statut des produits, catégories et marques est marqué comme étant actif (sauf si l'attribut removed="true" est défini).
  • Le statut des produits, catégories et marques déjà présents dans la base de données de Bazaarvoice mais pas dans un flux complet est marqué comme étant inactif.
  • Les produits, catégories et marques nouvellement ajoutés et ceux mis à jour dans le flux incrémental sont ajoutés dans la base de données de Bazaarvoice.
  • Le statut des produits, catégories et marques est marqué comme étant actif (sauf si l'attribut removed="true" est défini). Si vous ne pouvez pas fournir l'attribut removed="true", Bazaarvoice peut activer une fonctionnalité qui permet de déduire si le produit devrait être actif en fonction du caractère récent ou non des données de catalogue reçues de manière incrémentale. Veuillez contacter Bazaarvoice pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.
  • Le statut des produits, catégories et marques déjà présents dans la base de données de Bazaarvoice mais pas dans le flux incrémental n'est pas modifié (le statut actif n'est pas mis à jour).

Établir une hiérarchie de catégories de produits

Si vous créez un fichier de flux XML, vous pouvez établir une hiérarchie de catégories de produits. Vous pouvez en effet associer chaque produit à une catégorie spécifique dans une hiérarchie en utilisant l'élément <CategoryExternalId>. Vous pouvez en outre définir l'élément parent d'une catégorie au moyen de l'élément <ParentExternalId>. Ce faisant, vous établissez la hiérarchie entre les catégories.

Veillez à tenir compte des informations suivantes si vous fournissez des flux multiples pour vos données du catalogue produits :

  • Un produit qui apparaît dans plusieurs flux doit appartenir à la même catégorie dans tous les flux. Par conséquent, si un produit A est associé à la catégorie X dans le flux A, ce même produit ne peut se trouver dans la catégorie Y du flux B.
  • Une catégorie qui apparaît dans plusieurs flux doit appartenir à la même catégorie parente dans tous les flux. Par conséquent, si une catégorie A est associée à la catégorie parente X dans le flux A, cette même catégorie ne peut se trouver dans la catégorie parente Y du flux B.

L'extrait de fichier XML suivant définit un élément <CategoryExternalId> pour une catégorie qui est ensuite référencée par un élément <ParentExternalId>.

<Categories> <Category> <ExternalId>food-1123</ExternalId> <Name>Food</Name> <= no parent category; this is a top-level hierarchy element ... </Category> <Category> <ExternalId>fruit-1789</ExternalId> <Name>Fruit</Name> <ParentExternalId>food-1123</ParentExternalId> <= "Fruit" category is a child of category “Food” ... </Category> </Categories> <Products> <Product> <ExternalId>123</ExternalId> <Name>Apple</Name> <CategoryExternalId>fruit-1789</CategoryExternalId> <= belongs to category “Fruit” ... </Product> ... </Products>

Utiliser des sources de catalogue multiples

Bazaarvoice peut ingérer des données du catalogue produits provenant de plusieurs sources. Cela permet d'éviter aux clients qui enregistrent leurs données sur différents systèmes de devoir toutes les fusionner dans une même source, comme un fichier de flux unique, avant d'envoyer cette source à Bazaarvoice.

Remarque : En raison des multiples scénarios possibles lorsque vous importez des données depuis plusieurs sources, il est important de contacter Bazaarvoice pour discuter de vos besoins spécifiques. Il faut donc réfléchir à la méthode utilisée pour transférer ces données ; un représentant Bazaarvoice activera ensuite la fonctionnalité requise afin de s'assurer que les données ont été correctement regroupées à partir des différentes sources. Ainsi, veuillez contacter l'assistance Bazaarvoice avant d'essayer de fournir les données de votre catalogue produits en utilisant plusieurs fichiers.

Exemples de scénarios

Considérez les exemples de scénarios suivants :

  • Flux XML principal et flux supplémentaire pour les éléments de données manquants

    Toutes les données du catalogue produits sont enregistrées dans un système, tel qu'un système de vitrine Web, mais les éléments de données requis pour la syndication (notamment les codes UPC et EAN, ISBN, ManufacturerPartNumber Numéro de pièce du fabricant.) sont stockés dans un autre système de gestion des commandes ou de gestion des informations de produits (PMI). Vous pouvez utiliser un flux XML pour fournir les données de catalogue à Bazaarvoice et utiliser un simple fichier XML ou texte supplémentaire pour envoyer les données manquantes du flux XML à Bazaarvoice.

    Cette méthode peut être utilisée pour fournir n'importe quel élément de données manquant du flux XML principal. Bazaarvoice vous recommande de communiquer toutes les données pour un élément en particulier dans le flux XML principal oule flux supplémentaire plutôt que de fournir les données d'un élément donné dans les deux fichiers de flux.

  • Produits et catégories répartis sur plusieurs flux

    Le catalogue complet de produits est fourni via plusieurs systèmes. Par exemple, si un client vend des fruits et des voitures, les données du catalogue lié aux fruits proviennent d'un système différent de celui contenant les données du catalogue pour les voitures. Au lieu de générer un flux unique et unifié de produits, il est plus simple de fournir un flux pour tous les produits actuels du catalogue de fruits et un autre pour tous les produits actuels du catalogue de voitures.

  • Flux de catalogue produits localisés
    Si vous implémentez Bazaarvoice dans plusieurs langues, vous pouvez enregistrer les données de votre catalogue pour chaque langue dans un fichier de flux différent.

Charger des fichiers de flux multiples

Si vous utilisez plusieurs sources pour fournir les données de votre catalogue produits à Bazaarvoice, vous devez charger les fichiers de chaque source de catalogue de manière régulière afin de vous assurer que ces données sont actuelles et complètes dans la base de données de Bazaarvoice. Toutefois, il n'est pas nécessaire de fournir les fichiers de flux de chaque source selon le même calendrier de mise en ligne. Par exemple, le flux XML principal peut être envoyé de manière quotidienne, tandis que le fichier texte supplémentaire peut être transmis toutes les semaines.

Bien qu'il soit possible de fournir un flux supplémentaire pour résoudre rapidement un problème lié à des données incomplètes, nous vous invitons à instaurer un processus automatique pour envoyer le flux supplémentaire régulièrement afin de garantir l'exactitude du catalogue à l'avenir.

Remarque : Il est recommandé de charger un fichier de flux au moins tous les 30 jours.

Exemples

Flux XML principal et flux supplémentaire pour les éléments de données manquants

Dans ce scénario, un client inclut toutes les données de son catalogue produits depuis un système de vitrine Web dans un fichier de flux XML et fournit les données de marque, EAN, UPC et numéro de pièce du fabricant dans un fichier de flux texte. Le flux XML principal ne contient pas les données de marque, EAN, UPC et les numéro de pièce du fabricant..

Voici le fichier XML. Notez que ce fichier correspond à un flux complet (incremental=”false” dans l'en-tête <Feed>) et que tous les produits dans ce flux devraient être considérés comme actifs dans Bazaarvoice, une fois le flux importé.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Feed name="Apples_n_Bananas" extractDate="2015-10-13T13:56:25" incremental="false" xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1">
<Categories>
<Category>...</Category>
</Categories> <Products> <Product> <ExternalId>123</ExternalId> <Name>Apple</Name> ... </Product> <Product> <ExternalId>456</ExternalId> <Name>Banana</Name> ... </Product> <Product> <ExternalId>789</ExternalId> <Name>Orange</Name> ... </Product> </Products> </Feed>

Voici le fichier CSV supplémentaire contenant les valeurs de la Marque, EAN, UPC et des numéro de pièce du fabricant. Notez que le fichier contient également la valeur ExternalId de chaque produit, qui est utilisée par Bazaarvoice pour fusionner les données supplémentaires avec les données du catalogue produits fournies dans le flux XML principal.

ExternalId,Brand,UPC,EAN,ManufacturerPartNumber 123,Brand-123,123000000001,12300001,APL123 456,Brand-456,456000000001,45600001,BAN456 BAN-456-2 789,Brand-789,789000000001,78900001,ORG789 ORG-789-2 ORG789-YA-GLAD

Si vous créez un flux CSV supplémentaire, utilisez les en-têtes suivants dans votre fichier CSV pour chaque élément de données. La correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez plusieurs valeurs.

Colonne Valeur
Brand Nom de la marque, visible par les utilisateurs finaux.
EAN

European Article Number (EAN), utilisé dans le monde entier pour le marquage des biens de grande consommation. Spécifiez un élément enfant <EAN> pour chaque EAN à définir. Il doit s'agir d'une chaine de 8 ou 13 chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Le format de flux TXT n'impose pas de contraintes numériques ou de longueur aux EAN. Toute chaîne de ce champ est considérée comme valide par le schéma de produit. Toutefois, les valeurs sont validées lors de l'importation du catalogue, et seules les valeurs valides sont enregistrées.

Une colonne peut contenir une seule valeur ou plusieurs valeurs délimitée par des espaces (par exemple "EAN1 EAN2 EAN3").

UPC

Universal Product Code (UPC). Ce code-barres de 6 ou 12 chiffres est utilisé pour le conditionnement au détail de manière standard aux États-Unis. Spécifiez un élément enfant <UPC> pour chaque UPC à définir. Il doit s'agir d'une chaine de chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Le format de flux TXT n'impose pas de contraintes numériques ou de longueur aux EAN. Toute chaîne de ce champ est considérée comme valide par le schéma de produit. Toutefois, les valeurs sont validées lors de l'importation du catalogue et seules les valeurs valides sont enregistrées.

Une colonne peut contenir une seule valeur ou plusieurs valeurs délimitée par des espaces (par exemple "UPCVALUE1 UPCVALUE2 UPCVALUE3").

ManufacturerPartNumber

Numéro de pièce spécifique au fabricant. Les numéros de pièce peuvent contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères.

Une colonne peut contenir une seule valeur ou plusieurs valeurs délimitée par des espaces (par exemple "MPN1 MPN2 MPN3").

Un flux de fichier XML pourrait également être utilisé pour fournir des données supplémentaires. Notez l'utilisation de l'attribut incremental="true" supplemental="true" dans l'en-tête <Feed>.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Feed name="Apples_n_Bananas" extractDate="2015-10-13T13:56:25" incremental="true" supplemental="true" xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1"> <Products> <Product> <ExternalId>123</ExternalId> <!-- Product details needed for syndication --> <Brand> <Name>Brand 123</Name> </Brand> <UPCs> <UPC>123000000001</UPC> </UPCs> <EANs> <EAN>12300001</EAN> </EANs> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>APL123</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> </Product> <Product> <ExternalId>456</ExternalId> <Brand> <Name>Brand 456</Name> </Brand> <UPCs> <UPC>456000000001</UPC> <UPC>456000000002</UPC> </UPCs> <EANs> <EAN>45600001</EAN> <EAN>45600002</EAN> </EANs> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>BAN456</ManufacturerPartNumber> <ManufacturerPartNumber>BAN-456-2</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> </Product> <Product> <ExternalId>789</ExternalId> <Brand> <Name>Brand 789</Name> </Brand> <UPCs> <UPC>789000000001</UPC> <UPC>789000000002</UPC> <UPC>789000000003</UPC> </UPCs> <EANs> <EAN>78900001</EAN> <EAN>78900002</EAN> <EAN>78900003</EAN> </EANs> <ManufacturerPartNumbers> <ManufacturerPartNumber>ORG789</ManufacturerPartNumber> <ManufacturerPartNumber>ORG-789-2</ManufacturerPartNumber> <ManufacturerPartNumber>ORG789-YA-GLAD</ManufacturerPartNumber> </ManufacturerPartNumbers> </Product> </Products> </Feed>

Produits et catégories répartis sur plusieurs flux

Dans ce scénario, un client envoie deux flux séparés :

  • Un flux XML contenant les données des produits, catégories et marques relatives aux fruits
  • Un flux XML contenant les données des produits, catégories et marques relatives aux voitures

L'exemple suivant présente le flux XML pour les fruits. Notez l'attribut incremental="true" dans l'en-tête <Feed>.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Feed name="Apples_n_Bananas" extractDate="2015-10-13T13:56:25" incremental="true" xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1">
<Categories>
<Category>...</Category>
</Categories> <Products> <Product> <ExternalId>123</ExternalId> <Name>Apple</Name> ... </Product> <Product> <ExternalId>456</ExternalId> <Name>Banana</Name> ... </Product> <Product> <ExternalId>789</ExternalId> <Name>Orange</Name> ... </Product> </Products> </Feed>

Voici le flux XML pour les voitures. Une fois encore, notez l'attribut incremental="true" dans l'en-tête <Feed>.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Feed name="Apples_n_Bananas" extractDate="2015-10-13T13:56:25" incremental="true" xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1">
<Categories>
<Category>...</Category>
</Categories> <Products> <Product> <ExternalId>9876547</ExternalId> <Name>Ferrari</Name> ... </Product> <Product> <ExternalId>7736208</ExternalId> <Name>Aston Martin</Name> ... </Product> <Product> <ExternalId>789632528</ExternalId> <Name>BMW</Name> ... </Product> </Products> </Feed>

Flux de catalogue produits localisés

Dans ce scénario, un client souhaite implémenter Bazaarvoice dans deux langues : en_CA et fr_CA. Celui-ci possède un système différent pour chaque catalogue produits selon la langue. Afin de n'utiliser qu'un seul compte Bazaarvoice, un tel client peut fournir un flux contenant les données en_CA et un autre pour les données fr_CA.

L'exemple suivant présente le flux de catalogue produits contenant les données localisées du catalogue pour la langue en_CA uniquement. Notez l'attribut incremental="false" dans l'en-tête <Feed>.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Feed name="Apples_n_Bananas" extractDate="2015-10-13T13:56:25" incremental="false" xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1">
<Categories>
<Category>...</Category>
</Categories> <Products> <Product> <ExternalId>123</ExternalId> <Name>Apple</Name> <Names> <Name locale="en_CA">Apple EN</Name> </Names> <ProductPageUrls> <ProductPageUrl locale=”en_CA”>http://www.example.com/en_CA/apple.htm</ProductPageUrl> </ProductPageUrls> ... </Product> <Product> <ExternalId>456</ExternalId> <Name>Banana</Name> <Names> <Name locale="en_CA">Banana EN</Name> </Names> <ProductPageUrls> <ProductPageUrl locale=”en_CA”>http://www.example.com/en_CA/banana.htm</ProductPageUrl> </ProductPageUrls> ... </Product> </Products> </Feed>

L'exemple suivant présente le flux de catalogue produits contenant les données localisées du catalogue pour la langue fr_CA uniquement. Notez l'attribut incremental="false" dans l'en-tête <Feed>.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Feed name="Apples_n_Bananas" extractDate="2015-10-13T13:56:25" incremental="false" xmlns="http://www.bazaarvoice.com/xs/PRR/ProductFeed/15.1">
<Categories>
<Category>...</Category>
</Categories> <Products> <Product> <ExternalId>123</ExternalId> <Name>Apple</Name> <Names> <Name locale="fr_CA">Apple FR</Name> </Names> <ProductPageUrls> <ProductPageUrl locale=”fr_CA”>http://www.example.com/fr_CA/apple.htm</ProductPageUrl> </ProductPageUrls> ... </Product> <Product> <ExternalId>456</ExternalId> <Name>Banana</Name> <Names> <Name locale="fr_CA">Banana FR</Name> </Names> <ProductPageUrls> <ProductPageUrl locale=”fr_CA”>http://www.example.com/fr_CA/banana.htm</ProductPageUrl> </ProductPageUrls> ... </Product> </Products> </Feed>

CDDC héritée

Remarque : la CDDC a récemment été remplacée par les événements CDDC signés, qui permet de ne recourir à un rappel et réduit le risque d'échec des mises à jour de produits dans le catalogue. Veuillez consulter la section Événements CDDC signés pour obtenir plus d'informations sur l'implémentation.

Étape 1 : Ajoutez le script de chargement BV

Le script de chargement BV est une application JavaScript peu volumineuse et asynchrone qui permet de gérer et d'afficher les fonctions configurées et le CGU sur vos pages Web. Ce script téléchargera uniquement les applications requises pour la page en question.

Pour intégrer le script de chargement BV, ajoutez le code HTML suivant dans la balise <head> de la page produit :

<!-- load BV loader --> <script async src="https://apps.bazaarvoice.com/deployments/<client_name>/<site_ID>/<environment>/<locale>/bv.js"></script>

  • async — télécharge le script de chargement BV de manière asynchrone. Cet attribut est facultatif, mais recommandé.
  • src — spécifie le chemin d’accès vers le script de chargement BV. Remplacez les éléments suivants dans votre code HTML :
    • <client_name> —fait référence au nom de client fourni par Bazaarvoice. Veillez à utiliser des lettres minuscules pour la valeur.
    • <site_ID> : identifiant de la zone de déploiement que vous voulez utiliser. Cette valeur est définie dans la configuration du portail Bazaarvoice. La zone de déploiement par défaut se nomme « main_site » (site principal). Contactez votre représentant Bazaarvoice pour vous assurer que l'identifiant est correct, ou sélectionnez à droite du site principal sur la page de configuration du portail Bazaarvoice.
    • <environment> — fait référence à l’environnement de déploiement où vous souhaitez implémenter Bazaarvoice. Pour un environnement de production, incluez production dans le chemin d’accès. Si vous utilisez un environnement de pré-production, incluez staging dans le chemin d’accès.
    • <locale> —fait référence au paramètre régional utilisé dans l’implémentation. Par exemple, en_US pour l’anglais.

Voici un exemple d’URL pour l’environnement de pré-production de l’entreprise Endurance Cycle’s et la zone de déploiement Site principal (Main Site) :

https://apps.bazaarvoice.com/deployments/endurancecycles/main_site/staging/en_US/bv.js

Voici un exemple d’URL pour l’environnement de production de l’entreprise Endurance Cycle’s. La zone de déploiement (site ID) se nomme « Mobile » :

https://apps.bazaarvoice.com/deployments/endurancecycles/Mobile/production/en_US/bv.js

Avertissement : si vous avez déjà ajouté le script de chargement BV pendant la mise en œuvre de l'affichage hébergé par Bazaarvoice ou de BV Pixel, ne l'ajoutez pas une nouvelle fois. N'ajoutez le script de chargement BV qu'une seule fois par page.

Étape 2 : Ajoutez JavaScript CDDC aux pages produits

Pour recueillir des données catalogue à partir des pages produits, ajoutez le code JavaScript suivant à chacune de vos pages produits (PDP), juste avant la balise fermante </body>.

Conseil : Pour s'assurer que votre JavaScript est correct, encodez toutes les chaînes de texte afin d'éviter les caractères spéciaux dans les champs comme productName.

Exemple de JavaScript pour une page produit contenant un seul produit

<script async type="text/javascript"> window.bvDCC = { catalogData: { locale: "en_US", catalogProducts: [{ "productId":"MH02", "productName":"Teton Pullover Hoodie", "productDescription":"The Teton Hoodie Description", "productImageURL":"https:\\mywebsite.com\pub\media\catalog\product\mh02-black_main.jpg", "productPageURL":"https:\\mywebsite.com\teton-pullover-hoodie.html", "brandName":"MyBrand", "categoryPath" : [ { "id" : "123", "Name" : "Parent Category Name" }, { "id" : "123-1", "Name" : "Mens" }, { "id" : "123-1-9", "Name" : "Pants" }], "upcs":["724742001735","724742006907","077320775406","077320775307"], "manufacturerPartNumbers":["mpn1","mpn2","mpn3","mpn4","mpn5"], "eans":["0724742001735","0724742006907","0077320775406","0077320775307"], "isbns":["9781891830754","9781603090506","9781891830716","9781603090254"], "modelNumbers":["model1","model2","model3","model4"], "family": "F02", "inactive": false, "price": "12.99", "currencyCode": "USD", "color": "red", "size": "large", "material": "nylon", "availability": true }] } }; window.bvCallback = function (BV) { BV.pixel.trackEvent("CatalogUpdate", { type: 'Product', locale: window.bvDCC.catalogData.locale, catalogProducts: window.bvDCC.catalogData.catalogProducts }); }; </script>

Exemple de JavaScript pour une page produit contenant plusieurs produits

Si une de vos pages de produits référence plusieurs produits (souvent il s'agit de tailles, couleurs différentes, etc.), ajoutez un JavaScript similaire à l'exemple suivant. Le catalogue de Bazaarvoice exige les identifiants de chacune de ces variantes de produits.

<script async type="text/javascript"> window.bvDCC = { catalogData: { locale: "en_US", catalogProducts: [{ "productId":"MH02", "productName":"Red Teton Pullover Hoodie", ... }, { "productId":"MH03", "productName":"Blue Teton Pullover Hoodie", ... }, { "productId":"MH04", "productName":"Green Teton Pullover Hoodie", ... }] } }; window.bvCallback = function (BV) { // Use a loop for multiple products const len = window.bvDCC.catalogData.catalogProducts.length; for (var i = 0; i < len; i++) { BV.pixel.trackEvent("CatalogUpdate", { type: "Product", locale: window.bvDCC.catalogData.locale, catalogProducts: [window.bvDCC.catalogData.catalogProducts[i]], }); } }; </script>

Exemple de JavaScript pour une page produit contenant des produits avec des attributs personnalisés

Si vous avez des produits dont les attributs ne figurent pas dans notre collection standard d'attributs de données CDDC, vous pouvez tout de même les ajouter en tant qu'attributs personnalisés à votre JavaScript, comme indiqué dans l'exemple ci-dessous.

<script async type="text/javascript"> window.bvDCC = { catalogData: { locale: "en_US", catalogProducts: [{ "productId":"MH02", "productName":"Red Teton Pullover Hoodie", "productDescription":"The Teton Hoodie Description", "productImageURL":"https:\\mywebsite.com\pub\media\catalog\product\mh02-black_main.jpg", "productPageURL":"https:\\mywebsite.com\teton-pullover-hoodie.html", "brandName":"MyBrand", "categoryPath" : [ { "id" : "123", "Name" : "Parent Category Name" }, { "id" : "123-1", "Name" : "Mens" }, { "id" : "123-1-9", "Name" : "Pants" }], "customAttributes": [ { "id": "CustomAttributeId123", "value": "Custom attribute value 1" }, { "id": "CustomAttributeId456", "value": "Custom attribute value 2", }], "upcs":["724742001735","724742006907","077320775406","077320775307"], "manufacturerPartNumbers":["mpn1","mpn2","mpn3","mpn4","mpn5"], "eans":["0724742001735","0724742006907","0077320775406","0077320775307"], "isbns":["9781891830754","9781603090506","9781891830716","9781603090254"], "modelNumbers":["model1","model2","model3","model4"], // "family": "F02", "families": [{ "id": "123", "expand": true, "members": ["MH02", "MH01", "MH03"] }], "inactive": false, "price": "12.99", "currencyCode": "USD", "color": "red", "size": "large", "material": "nylon", "availability": true }] } }; window.bvCallback = function (BV) { BV.pixel.trackEvent("CatalogUpdate", { type: 'Product', locale: window.bvDCC.catalogData.locale, catalogProducts: [ window.bvDCC.catalogData ] }); } </script>

Attributs de données CDDC

Le tableau suivant décrit les attributs de données utilisés dans le JavaScript CDDC.

Attribut Valeur Obligatoire
productId

Identifiant unique de produit qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si l'identifiant de produit externe contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'est pas visible par les utilisateurs finaux.

Type : Chaîne

Oui
locale

Indique le paramètre régional souhaitée. Si l'attribut n'est pas défini, le paramètre régional de la référence du script de chargement BV est utilisé.

Type : Chaîne

Oui
productName

Nom du produit, visible par les utilisateurs finaux.

Type : Chaîne

Oui
productDescription

Description du produit. Nous recommandons de créer des descriptions d'un minimum de trois phrases ou 300 caractères.

Type : Chaîne

Non
productPageURL

URL unique et non corrompue d'une page produit. N'incluez pas les paramètres de chaîne de requête supplémentaires que vous utilisez potentiellement pour le suivi et les codes de partenariat. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).

Type : URL

Oui
productImageURL

URL unique de l'image du produit. La taille d'affichage optimale est de 600 x 600 pixels, mais elle peut être légèrement différente. Lorsque vous spécifiez une URL, tenez compte des informations suivantes :

Si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez l'encoder par URL . Par exemple, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour des crochets ([ ]).

Remarque : si Ratings & Reviews est déployé sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.

Type : URL

Oui
Couleur

Couleur du produit.

Non ; recommandé
Size

Taille du produit.

Non ; recommandé
Ressources

Matériau du produit. Par exemple, acier, plastique, soie, etc.

Non ; recommandé
Devise

Devise du produit dans chaque pays.

Remarque : la devise doit être fournie au format ISO 4217N.

Non ; recommandé
Price

Prix du produit.

Non ; recommandé
Disponibilité

Indique si un produit est disponible à l'achat ou non. Il peut être en rupture de stock ou hors saison.

Non ; recommandé
brandId

Identifiant unique de marque qui ne peut contenir que des caractères alphanumériques, des tirets (-) et des tirets bas (_). Si un identifiant de marque contient un caractère non valide, remplacez ce caractère par un caractère générique, par exemple un tiret bas. Ce format est uniquement utilisé dans le flux de données et n'affecte pas les utilisateurs finaux. Les identifiants ne tiennent pas compte de la casse ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'identifiant qui se base uniquement sur la casse.

Assurez-vous que l'identifiant est stable et qu'il ne changera pas dans le cadre d'une même marque logique, même si le nom de la marque elle-même change.

Consultez la section Marques pour obtenir plus de détails sur la manière de collecter des données de marque à l'aide de la CDDC.

Type : Chaîne

Non
brandName

Nom de la marque à laquelle le produit appartient. Consultez la section Marques pour obtenir plus de détails sur la manière de collecter des données de marque à l'aide de la CDDC.

Type : Chaîne

Non
categoryPath Liste de catégories classées par ordre hiérarchique. Consultez la section Catégories pour obtenir plus de détails sur la manière de collecter des données de catégorie à l'aide de la CDDC. Non
family Nom de la famille de produits à laquelle le produit appartient. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans les noms de familles de produits. Consultez cette section pour savoir comment configurer les familles de produits à l'aide de la CDDC. Non
upcs

Universal Product Code (UPC). Ce code-barres de 6 ou 12 chiffres est utilisé pour le conditionnement au détail de manière standard aux États-Unis. Dans un tableau, ajoutez chaque UPC à définir. Il doit s'agir d'une chaîne de chiffres sans aucune lettre ni aucun autre caractère. Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : Bazaarvoice n'applique pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des UPC, EAN et ISBN. N’importe quelle chaîne dans l’un de ces champs est considérée comme valide par le schéma du produit. Toutefois, les valeurs dans les champs UPC, EAN and ISBN sont validées lors de l'importation du catalogue et seules les valeurs valides sont enregistrées.

Type : tableau

Non, la correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez les UPC.
manufacturerPartNumbers

Numéro de pièce spécifique au fabricant. Les numéros de pièce peuvent contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères.

Type : tableau

Non
eans

European Article Number (EAN), utilisé dans le monde entier pour le marquage des biens de grande consommation. Il doit s'agir d'une chaîne de 8 ou 13 chiffres (aucune lettre et aucun autre caractère ne sont autorisés). Supprimez les espaces et les tirets, car ils empêchent la mise en correspondance de syndication.

Remarque : Bazaarvoice n'impose pas de contraintes en ce qui concerne la longueur ou les chiffres des EAN. Toutefois, seules les valeurs valides sont enregistrées lors de l'importation du catalogue.

Type : tableau

Non, la correspondance de syndication s'améliore si vous indiquez les EAN.
isbns

International Standard Book Number (ISBN, identifiant numérique standard destiné aux livres). Valeur à 10 ou 13 caractères utilisée majoritairement pour les produits multimédia comme les livres, la musique et les vidéos. Le dernier caractère représente une somme de contrôle qui aide à valider l'identifiant du produit. La plupart des codes ISBN sont composés uniquement de chiffres, à l'exception de certaines valeurs ISBN à 10 caractères qui utilisent un X pour la somme de contrôle.

Type : tableau

Non
modelNumbers

Code de référence unique que les entreprises utilisent pour identifier une pièce utilisée par une industrie particulière. Le numéro de modèle peut contenir des lettres, des chiffres et d'autres caractères.

Type : tableau

Non
inactifs

Indique que le produit est inactif. La valeur par défaut est false. Consultez Gérer l'ensemble actif de produits pour en savoir plus.

Type : booléen

Non
customAttributeId

Vous permet de définir des informations additionnelles spécifiques au produit lors de la création de rapports. Spécifiez un identifiant et une valeur pour chaque attribut de produit que vous souhaitez définir. L'identifiant d'attribut ne peut pas contenir d'espaces.

Type : tableau

Non. Si inclus, vous pouvez spécifier un nombre illimité d'éléments enfants.

Brands

Un produit ne peut être associé qu'à une seule Marque dans votre catalogue de produits. Une entité Marque possède un seul brandId avec des valeurs brandName localisées (si elles existent dans vos données de catalogue). Il existe deux moyens de fournir des données de Marque à travers la CDDC, selon le nombre de langues indiqué dans votre implémentation.

Implémentation avec un seul paramètre régional

Si votre implémentation n'utilise qu'un seul paramètre régional, seul brandName est nécessaire. Bazaarvoice génèrera automatiquement les valeurs brandId à l'aide du nom de marque indiqué.

Remarque : Vous pouvez fournir vos propres valeurs pour brandId si vous les avez déjà définies et si vous souhaitez que Bazaarvoice les utilise dans votre catalogue de produits.
Implémentation avec plusieurs paramètres régionaux

Si votre implémentation utilise plusieurs paramètres régionaux, les données de Marque varieront si les valeurs brandName sont différentes selon les paramètres régionaux.

Si vos valeurs brandName changent en fonction du paramètre régional, vous devez indiquer une valeur brandId commune ainsi qu'une valeur brandName différente pour chaque Marque et pour chaque paramètre régional. Si vous n'incluez pas les valeurs brandId dans ces scénarios, Bazaarvoice génèrera automatiquement l'identifiant de marque à l'aide du brandName local. Cela peut semer la confusion dans le système de catalogues de Bazaarvoice quant à savoir à quelle Marque associer un produit donné.

Exemples de code

Exemple avec uniquement un brandName fourni :

... catalogProducts: [{ ... "brandName":"MyBrand", ... }] }; ...

Exemple avec brandId et brandName fournis :

... catalogProducts: [{ ... "brandId":"789", "brandName":"MyBrand", ... }] }; ...

Categories

Un produit ne peut être associé qu'à une seule Catégorie mère dans votre catalogue produits. Une entité Catégorie possède un seul Id de catégorie avec des valeurs Name de catégorie localisées (si elles sont présentes dans vos données de catalogue). Il existe deux moyens de fournir des données de Catégorie à travers la CDDC, selon le nombre de paramètres régionaux qui est indiqué dans votre implémentation.

Implémentation avec un seul paramètre régional

Si votre implémentation n'utilise qu'une seule langue, seul le Name de la catégorie est nécessaire. Bazaarvoice génèrera automatiquement les valeurs Id de catégorie à l'aide du nom de catégorie indiqué.

Remarque : Vous pouvez fournir vos propres valeurs de catégorie pour Id si vous les avez déjà définies et si vous souhaitez que Bazaarvoice les utilise dans votre catalogue de produits.
Implémentation avec plusieurs paramètres régionaux

Si votre implémentation utilise plusieurs langues, la manière de fournir les données de Catégorie dépendra de si les valeurs Name de catégorie varient selon le paramètre régional.

Si vos valeurs Name changent en fonction du paramètre régional, vous devez indiquer une valeur Id commune ainsi qu'une valeur Name différente pour chaque Catégorie et pour chaque paramètre régional. Si vous n'incluez pas les valeurs Id dans ces scénarios, Bazaarvoice génèrera automatiquement l'identifiant de catégorie à l'aide du Name local. Cela peut semer la confusion dans le système de catalogues de Bazaarvoice quant à savoir à quelle Catégorie associer un produit donné.

Exemples de code

Exemple avec id de catégorie et Name de catégorie fournis :

... "categoryPath" : [ { "id" : "123", "Name" : "Parent Category Name" // Parent }, { "id" : "123-1", // Child1 "Name" : "Mens" }, { "id" : "123-1-9", // Child2 "Name" : "Pants" } ] }, ...

Exemple avec uniquement des Name de catégorie fournis :

... "categoryPath" : [ { "Name" : "Parent Category Name" // Parent }, { "Name" : "Mens" // Child1 }, { "Name" : "Pants" // Child2 } ] }, ...

Étape 3 : Émettre une demande de lancement de l'accélérateur de CDDC

Pour éviter à Bazaarvoice d'avoir à attendre que chaque page produit soit consultée une fois pour pouvoir collecter les données catalogue de tous vos produits, Bazaarvoice a créé l'accélérateur de CDDC. C'est un outil à usage unique, utilisé lors de l'implémentation qui permet de « traverser » plusieurs pages de votre site Web et de visiter chaque page produit du processus. Chaque visionnage de page déclenchera la CDDC pour cette page. Une fois le processus de « traversée » terminé, Bazaarvoice devrait disposer des données catalogue de tous les produits (avec pages produits) de votre site Web.

Remarque : dès que vous avez terminé d'ajouter le JavaScript CDDC à vos pages de présentation des produits, contactez l'assistance client Bazaarvoice pour lancer l'accélérateur de CDDC.

Associer CDDC et flux de catalogue produit

La CDDC peut être associée aux flux de catalogue produits. Cette approche hybride peut être utile lorsque toutes les données catalogue requises ne sont pas disponibles dans le JavaScript CDDC. Généralement, il manque les codes article internationaux (UPC, EAN et ISBN) dans vos données JavaScript, mais vous pouvez les fournir grâce à de simples fichiers CSV. Consultez la section Utiliser des sources de catalogue multiples pour en savoir plus sur l'utilisation de plusieurs sources afin de fournir les données catalogue à Bazaarvoice.

Statut actif et inactif

La CDDC s'appuie sur un ou deux des mécanismes suivants visant à contrôler le statut actif ou non d'un produit, d'une marque ou d'une catégorie :

  • élément de donnée inactif dans le JavaScript des pages produits.
  • Fonction d'inactivité contrôlée par Bazaarvoice. Consultez Gérer l'ensemble actif de produits pour en savoir plus.

Nous vous conseillons d'utiliser la fonction d'inactivité contrôlée par Bazaarvoice. Utilisez l'élément de donnée inactif si vous souhaitez que l'état actif/inactif d'un produit soit déterminé en fonction de l'état d'un élément autre que l'existence de la page de détails du produit. Par exemple, il peut vous être utile lorsque vous souhaitez que l'état actif/inactif d'un produit dépende de l'état en stock/épuisé.