Spotlights vous fournit un module d'affichage configurable qui vous permet d'exploiter le CGC (contenu généré par les consommateurs) sur les pages qui, autrement, ne l'incluent pas, comme les catégories, les listes et les Landing pages (pages de destination). Chaque module d’affichage de Spotlights peut contenir les éléments suivants :

  • De 1 000 à 6 000 mots de contenu social et enrichi sur des pages qui n’ont en général que peu de contenu
  • Le vocabulaire que vos consommateurs utilisent pour décrire et rechercher vos produits
  • Les images de produits et les avis pour des catégories de produits que vous aurez définies

En affichant les produits et services appréciés par la communauté, vous améliorez l'expérience des consommateurs et augmentez leur confiance en votre site et votre entreprise. De plus, vous optimisez davantage vos pages pour le référencement. En général, les pages qui affichent un module Spotlights:

  • présentent des étoiles « rich snippet » dans les résultats de recherche sur Google et Bing ;
  • sont mieux classées dans les résultats de recherche  ;
  • ont un taux de rebond plus faible et
  • sont bien classées pour les phrases de recherche supplémentaires.
Remarque : Bien que le contenu Spotlights soit balisé de façon à respecter les directives relatives aux rich snippets de Google et Bing, les rich snippets sont soumis à l'indexation de Google et Bing et ne sont donc pas garantis. Cliquez ici pour en savoir plus sur les rich snippets.

Cette section indique les tâches à accomplir pour configurer et afficher Spotlights.

Définir les instances de Spotlights

Vous devez créer un fichier de définitions Spotlights qui définit chacune de vos instances Spotlights. Le fichier de définitions spécifie les produits et catégories à inclure dans chaque instance à l'aide de l'identifiant du produit et des définitions de catégorie obtenus à partir de votre catalogue de produits. Chaque ligne du fichier de définitions définit une instance de Spotlights distincte. Le fichier de définitions définit également les mots-clés utilisés pour le SEO.

Ce fichier est enregistré au format CSV et encodé au format UTF-8. Vous pouvez le créer en utilisant divers tableurs.

Remarque : les clients de la zone EMEA devront s'assurer que le fichier CSV est bien enregistré au format UTF-8, car l'utilisation de ce format n'y est pas répandue.

Étape 1 : Créer le fichier de définitions

Réalisez les étapes suivantes pour créer votre fichier de définitions Spotlights.

  1. Téléchargez l'exemple de fichier de définitions Spotlights à utiliser comme point de départ.

  2. Créez une version test pour votre fichier de définitions en définissant manuellement entre 5 et 10 instances de Spotlights. Reportez-vous aux exemples dans le fichier et aux références sur les champs du fichier de définitions Spotlights pour en savoir plus sur la définition des instances.
  3. Encodez votre fichier de définitions pour garantir une compatibilité optimale des caractères ne faisant pas partie de l'alphabet anglais américain standard, y compris les caractères spéciaux tels que le symbole de droit d'auteur (©) ou des signes diacritiques comme les umlauts (ü). Par défaut, l’encodage utilisé par Bazaarvoice est le UTF-8. Si vous souhaitez encoder le fichier de définitions autrement qu’en UTF-8, assurez-vous de configurer ce paramètre tel que décrit dans la section Configurer l'affichage de Spotlights.
  4. Le fichier doit obligatoirement être nommé spotlights.csv.

Après avoir déterminé que votre fichier de définitions fonctionne correctement, complétez-le en ajoutant d'autres instances de Spotlights.

Remarque : Bazaarvoice vous recommande d'automatiser la création du fichier de définitions Spotlights et de télécharger quotidiennement une version mise à jour. Ainsi, vous vous assurez que vos instances de Spotlights ne deviennent pas désuètes à mesure que votre catalogue de produits change. Si vous préférez gérer manuellement votre fichier de définitions, nous vous conseillons de contacter votre équipe d'implémentation Bazaarvoice.

Étape 2 : Importer le fichier de définitions

Téléchargez votre fichier de définitions Spotlights vers le serveur SFTP approprié de Bazaarvoice. Bazaarvoice traite les fichiers de définitions Spotlights une fois par jour.

  • Téléchargez votre fichier de définitions Spotlights vers le dossier spotlights-inbox.
Remarque : Utilisez les mêmes informations de connexion pour accéder au SFTP que celles avec lesquelles vous chargez votre catalogue de produits.

Bazaarvoice vous recommande de télécharger vos fichiers dans les dossiers de production et dans les dossiers de test :

  • Si vos données sont hébergées aux États-Unis, utilisez les URL suivantes :
    • Serveur de test – sftp-stg.bazaarvoice.com
    • Serveur de production – sftp.bazaarvoice.com
  • Si vos données sont hébergées en Europe, utilisez les URL suivantes :
    • Serveur de test – sftp7-stg.bazaarvoice.com
    • Serveur de production – sftp7.bazaarvoice.com

Veillez à vous connecter au serveur SFTP via le port 22. Si vous ne connaissez pas vos identifiants SFTP ou ne savez pas où sont hébergées vos données, veuillez contacter le service Bazaarvoice Client Care.

Informez votre équipe d'implémentation Bazaarvoice que vous avez téléchargé le fichier test de définitions.

Remarque : les fichiers de définitions Spotlights sont traités chaque matin à 2 heures CST.

Références sur le fichier de définitions Spotlights

Le fichier de définitions de Spotlights est un tableur qui doit être enregistré au format CSV (valeurs séparées par des virgules). Vous pouvez créer le fichier de définitions avec n'importe quel logiciel. Assurez-vous en revanche d'encoder le fichier au format UTF-8 si vous utilisez des caractères spéciaux tels que le symbole de droit d'auteur (©) ou des signes diacritiques comme les umlauts (ü).

Chaque ligne du fichier de définitions de Spotlights représente une instance Spotlights distincte. Vous pouvez choisir l'ordre des colonnes à votre convenance.

Reportez-vous à Define Spotlights instances pour obtenir de plus amples informations sur les étapes qui suivent la création du fichier.

Le tableau suivant liste les colonnes obligatoires au bon fonctionnement du fichier de définitions de Spotlights. Vous pouvez placer les colonnes dans l'ordre de votre choix, mais le tableau indique l'ordre recommandé par Bazaarvoice pour les champs obligatoires.

Nom Description Exemple

ExternalID

Identifie chaque instance de Spotlights. Cette valeur fait référence à l'instance de Spotlights dans le code d'intégration sur la page.

Bazaarvoice vous recommande d'ajouter le préfixe « SL » pour éviter toute confusion avec d'autres ID.

La barre oblique (/) n'est pas prise en charge dans cette colonne.

SL-LedLight

Dossier racine

Dossier dans lequel le contenu Spotlights pour chaque langue est publié dans le cloud de Bazaarvoice. Cette valeur est utilisée dans le code d'intégration sur la page.

La valeur de cette colonne est habituellement Spotlights-<primary_locale>. Le nom du dossier racine peut être différent dans de rares cas.

Cette colonne définit les paramètres régionaux de base pour votre instance de Spotlights. Vous pouvez partager des produits et des catégories entre plusieurs régions, mais vous devez utiliser ce champ pour définir une langue principale. Reportez-vous à Localiser Spotlights pour obtenir de plus amples informations sur l'ajout de contenu à partir de différentes régions et langues.

Spotlights-en_US

SpotlightName

La valeur visible par les consommateurs dans les données récapitulatives du module de Spotlights.

Utilisez un mot-clé pertinent pour résumer le contenu de la page.

Chaussures de course à pied (s'affiche sous la forme « note moyenne pour les chaussures de course à pied »).

CanonicalURL

URL canonique de la page déployée. Cette valeur est utilisée pour corréler les données des outils et données d'analyse des administrateurs de site avec l'intégration de Spotlights pour l'analyse du retour sur investissement.

Les balises canoniques ne sont pas obligatoires sur la page. Si elles existent, cette valeur doit correspondre à la valeur de la balise canonique.

Si vos pages ne possèdent pas de balise canonique, utilisez l'URL préférée pour la page.

Remarque : si l'URL contient un caractère réservé (spécial), vous devez encoder en URL le caractère. Ainsi, utilisez &amp pour remplacer une esperluette, %20 pour un espace ou encore %5B et %5D pour les crochets ([ ]).

http://www.endurancecycles.com/tires

CategoriesEligible

Un ExternalId de catégorie unique ou plusieurs ExternalId de catégories différentes, utilisés pour définir les catégories des articles pouvant être intégrés à une instance de Spotlights. Cette colonne doit être ajoutée, mais peut être laissée vierge si ItemsEligible est utilisé pour définir les produits éligibles. Séparez les valeurs spécifiées par une barre oblique (/).

Les valeurs de ce champ doivent correspondre à l'ExternalId de la catégorie dans le catalogue de produits.

Une instance de Spotlights peut inclure les colonnes CategoriesEligible et ItemsEligible. Bazaarvoice dédupliquera les produits qui sont inclus en double. Consultez les exemples de champ CategoriesEligible et ItemsEligible ci-dessous pour découvrir comment utiliser ces champs.

CAT11008/CAT11009

ItemsEligible

Une chaîne d'un ou plusieurs ExternalId de produits, utilisés pour définir les articles pouvant être ajoutés à une instance de Spotlights. Cette colonne doit être ajoutée, mais peut être laissée vierge si CategoriesEligible est utilisée pour définir les produits éligibles. Séparez les valeurs spécifiées par une barre oblique (/).

Les valeurs de ce champ doivent correspondre à l'ExternalId du produit dans le catalogue de produits.

Une instance de Spotlights peut inclure les colonnes CategoriesEligible et ItemsEligible. Bazaarvoice dédupliquera les produits qui sont inclus en double. Consultez les exemples de champ CategoriesEligible et ItemsEligible ci-dessous pour découvrir comment utiliser ces champs.

PRD11006/PRD11007

Le tableau suivant liste les colonnes qui ne sont pas obligatoires pour le bon fonctionnement du fichier de définitions de Spotlights. Bazaarvoice recommande cependant de les ajouter afin d'améliorer les fonctionnalités de Spotlights.

Nom Description Exemple

KeywordsExact

Définit un ou plusieurs mots-clés à cibler pour le référencement pour chaque entrée spécifique du fichier de définitions. Spotlights essaye de sélectionner et d'ajouter les avis qui contiennent les mots-clés que vous avez spécifiés. Séparez les mots-clés par une barre oblique (/).

Utilisez votre stratégie SEO existante pour définir les mots-clés, en plaçant les plus importants en tête.

Ajoutez les mots-clés au singulier et au pluriel pour améliorer l'efficacité.

N'utilisez pas plus de 5  ou 6 mots individuels. Votre optimisation sera moins efficace si vous utilisez des phrases de plusieurs mots ou plus de 5  ou 6 mots individuels.

Ajoutez plusieurs fois le même mot-clé pour lui donner plus de « poids » lorsque Spotlights sélectionne les avis.

cuir/sofa/cuir/canapé/

Le tableau suivant liste les colonnes facultatives du fichier de définitions de Spotlights.

Nom Description Exemple
TrackingCode

Ajoute un code de suivi à tous les liens de l'instance Spotlights vers les pages des produits.

Laissez cette valeur vide si vous ne souhaitez pas utiliser de code de suivi.

ref=bv

KeywordsExcluded

Définit les mots-clés qui excluent des avis du module Spotlights. Séparez les mots-clés à l'aide d'une barre oblique (/).

Utilisez cette colonne si vous possédez des pages ciblées pour des produits similaires, comme des « t-shirt gris » et des « t-shirts couleur antracite ». Vous pouvez faire en sorte que les produits d'un groupe cible n'apparaissent pas dans un affichage Spotlights destiné à un autre groupe cible.

N'utilisez pas cette colonne fréquemment, car cela peut nettement réduire le nombre d'avis éligibles, ce qui diminuera la valeur de Spotlights en termes de référencement.

charcoal

ExcludedCategories

Définit les produits d'une catégorie spécifique qui devraient être exclus du module Spotlights. Séparez chaque ExternalId de catégorie à l'aide d'une barre oblique (/).

CAT11004/CAT11005

ExcludedItems

Définit les produits qui devraient être exclus du module Spotlights. Séparez chaque ExternalId de produit à l'aide d'une barre oblique (/).

PRD11006/PRD11007

Les champs CategoriesEligible et ItemsEligible contrôlent les catégories et articles qui peuvent être inclus dans une instance de Spotlights. Vous pouvez utiliser une colonne ou les deux. Si vous décidez de ne pas utiliser l'une d'entre elles, vous pouvez laisser ses champs vides, mais vous devez l'inclure dans votre fichier.

Si vous utilisez les deux champs, Bazaarvoice dédupliquera les produits qui se recoupent. Par exemple, si vous incluez un produit spécifique et une catégorie qui inclut ce produit, votre module d'affichage de Spotlights n'affichera pas deux fois le même produit.

Le tableau suivant montre des exemples de valeur CategoryID et ProductID afin d'illustrer la manière dont vous pouvez utiliser les colonnes CategoriesEligible et ItemsEligible dans votre fichier de définitions Spotlights.

Scénario Exemple de valeur CategoriesEligible Exemple de valeur ItemsEligible
Affiche uniquement les produits de la catégorie « grills » de votre boutique (CAT11008). CAT11008
Affiche les produits de la catégorie « patio » de votre boutique (CAT11009) ainsi que l'un des climatiseurs portables de votre stock (PRD11006). CAT11009 PRD11006
Affiche les produits de la catégorie « grills » (CAT11008) et de la catégorie « patio » (CAT11009). Inclut également les deux climatiseurs de votre stock (PRD11006 et PRD11007). CAT11008/CAT11009 PRD11006/PRD11007
Affiche uniquement les deux climatiseurs de votre stock (PRD11006 et PRD11007). PRD11006/PRD11007

Vous pouvez remplacer de façon sélective certaines colonnes d'informations de votre principal fichier de définitions Spotlights. Les exemples suivants illustrent les situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de ce type de fichier.

  • Utiliser le fichier override pour gérer le SEO — Certaines organisations emploient des spécialistes en référencement qui travaillent en externe ou à des horaires différents des autres développeurs. En gardant un fichier qui contient uniquement des informations sur les mots-clés, votre équipe responsable en charge du SEO peut établir un processus de travail qui lui convient sans interrompre le travail de vos autres développeurs.
  • Remplacer des colonnes pour tester — Remplacez une ou plusieurs colonnes de votre fichier de définition pour tester l'effet des changements avant de modifier le fichier principal. Si Bazaarvoice effectue des tests A/B pour vous, c'est cette méthode que nous utilisons.

Vous pouvez utiliser plusieurs fichiers override, comme si un département gérait les mots-clés SEO pour un sous-ensemble de produits et qu'un autre département gérait les mots-clés SEO d'un autre sous-ensemble.

Pour créer et mettre en ligne un fichier override de définitions Spotlights, procédez comme suit.

  1. Créez une feuille de calcul CSV similaire à votre fichier de définitions Spotlights, mais qui comprend uniquement les colonnes External ID et RootFolder, ainsi que les colonnes que vous voulez remplacer. Par exemple, un fichier override destiné aux mots-clés SEO peut contenir les colonnes ExternalID, KeywordsExact, KeywordsTracked et KeywordsExcluded.

    Remarque : Consultez les références sur le fichier de définitions Spotlights pour obtenir une description complète de chaque colonne.
  2. Nommez le fichier selon le format suivant : sequence-owner_name-YYYYMMDD.csv, où sequence est le numéro à deux chiffres qui spécifie l'ordre dans lequel traiter le fichier override, owner_name la personne de l'entreprise propriétaire du fichier, et YYYYMMDD la date de création du fichier. Voici un exemple : 01-bob_smith-20160201.csv.

    Remarque : Si vous faites des tests A/B à l'aide d'un fichier override, utilisez 99 comme numéro de séquence pour ce fichier afin de vous assurer qu'il soit traité en dernier.
  3. Chargez le fichier de remplacement de Spotlights dans le dossier spotlights-inbox/delta tel que décrit à l'étape suivante.
Remarque : Les fichiers override continueront d'être actifs jusqu'à ce qu'ils soient supprimés du dossier SFTP.

Localiser Spotlights

Spotlights offre plusieurs fonctionnalités de localisation. Vous pouvez :

Chaque instance Spotlights possède des paramètres régionaux et une zone de déploiement de base. Vous devez définir des paramètres régionaux uniques de base pour votre instance, même si vous comptez partager du contenu entre plusieurs régions.

  1. Localisez la colonne RootFolder de votre fichier de configuration Spotlights pour définir les paramètres régionaux de base de votre instance Spotlights.
  2. Ajoutez un code de région à la zone de déploiement, séparé par un tiret (-). Si vous ne spécifiez pas ce code, l'instance utilisera le paramètre régional par défaut défini par votre implémentation.
    Remarque : Les codes de région sont sensibles à la casse.

Le tableau suivant illustre comment utiliser la colonne RootFolder pour spécifier les informations relatives à la région.

Exemple de valeur RootFolder Explication
Spotlights Spécifie la zone de déploiement Spotlights sans spécifier de région. L'instance utilise la région par défaut telle que définie par l'implémentation de Spotlights.
Spotlights-fr_CA Spécifie la zone de déploiement « Spotlights » et la langue de déploiement pour le Français (Canada). L'instance utilise le paramètre régional Français (Canada) quelle que soit la région par défaut spécifiée dans l'implémentation de Spotlights.
Remarque : Les zones de déploiement Spotlights sont en général appelées « Spotlights », mais votre configuration peut varier.

Vous pouvez configurer une instance Spotlights pour inclure du contenu provenant d'une ou plusieurs régions différentes de sa région de base.

  1. Localisez la colonne ContentLocales de votre fichier de configuration Spotlights.
    Remarque : Si vous n'ajoutez pas la colonne ContentLocales à votre fichier de configuration Spotlights, votre implémentation risque d'utiliser les préférences régionales provenant d'autres aspects de votre implémentation de Conversations.
  2. Ajoutez un ou plusieurs codes de région à la colonne ContentLocales. Séparez les valeurs spécifiées par une barre oblique (/).

Le tableau suivant illustre des exemples d'utilisation de la colonne ContentLocales pour spécifier des informations relatives à la région.

Exemple de valeur ContentLocales Explication
fr_FR Le contenu ayant le paramètre régional Français (France) est inclus dans l'instance Spotlights avec le contenu de la région de base. Vous pouvez ajouter cette entrée par exemple à une instance configurée pour la langue de déploiement Français (Canada).
en_CA/en_GB Le contenu ayant les paramètres régionaux de déploiement Anglais (Canada) et Anglais (Grande-Bretagne) est inclus dans l'instance Spotlights avec le contenu de la région de base. Vous pouvez ajouter cette entrée par exemple à une instance configurée pour le paramètre régional Anglais (États-Unis).

Si plusieurs langues sont utilisées dans votre environnement, vous devez configurer les libellés apparaissant dans Spotlights comme suit :

  1. Dans la plateforme de configuration, sélectionnez votre implémentation de Spotlights.

  2. Dans la section Expérience utilisateur, cliquez sur Éditeur de texte. La page Éditeur de texte s'affiche.

  3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez modifier dans le menu déroulant.

  4. Passez la souris sur le libellé pour sélectionner le bouton Modifier.

  5. Effectuez vos changements et déployez l'implémentation de Spotlights dans les environnements de pré-production et de production.

    Remarque : Les mises à jour de votre implémentation de Spotlights peuvent n'être visibles qu'au bout de quelques heures.

Déployer Spotlights

Spotlights peut être déployé à l'aide des méthodes suivantes. Vous ne pouvez avoir recours qu'à l'une de ces méthodes afin de déployer Spotlights sur une page.

  • Server-side deployment— Cette méthode est optimisée pour le référencement à l'échelle mondiale. À l'aide d'un kit de développement logiciel (un kit SDK) que nous vous fournissons, vous déployez sur votre page et sur votre serveur le code qui fournit à votre page du contenu généré par les consommateurs (CGC) pertinent. Bazaarvoice recommande cette méthode pour maximiser le SEO et réduire le temps de chargement des pages.
  • Client-side deployment— Cette méthode nécessite moins de développement en amont de votre part. Vous implémentez JavaScript dans votre page, qui affiche le CGC pertinent. Les grands moteurs de recherche, principalement Google et Bing, explorent et indexent à présent le contenu servi par JavaScript. Si votre site dépend du trafic de recherche provenant de moteurs de recherche autres que Google et Bing, cette méthode est moins avantageuse d'un point de vue référencement. Pour obtenir plus d'informations sur la nouvelle capacité d'indexation du contenu JavaScript des grands moteurs de recherche, consultez cet article de blog . Reportez-vous à ce billet de blog pour comprendre comment Google explore les pages Web.
Remarque : Si vous prévoyez de déployer Spotlights sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue de produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.

Pré-requis pour le déploiement

Afin de déployer Spotlights à l'aide de l'une des deux méthodes, vous devez posséder les éléments suivants :

  • Cloud Key — Fournie par Bazaarvoice
  • Répertoire racine — Les répertoires racine configurés dans votre fichier de définitions Spotlights
  • Subject ID — ExternalID configuré dans votre fichier de définitions Spotlights

Meilleures pratiques

Avant de déployer Spotlights, respectez les meilleures pratiques suivantes :

  • Placez le code de déploiement de Spotlights sur toutes les pages de catégorie existantes. Bazaarvoice recommande également d'implémenter Spotlights sur les pages de destination ciblées par les mots-clés. Les pages qui ne contiennent pas d'instance de Spotlights actives devraient être identifiées comme étant des pages du groupe témoin.

  • Placez le module de Spotlights au bas de la page, au-dessus des modules de liaison et des pieds de page.
  • Lorsque vous utilisez le déploiement côté client, Bazaarvoice vous recommande d'inclure la déclaration schema.org/WebPage appropriée dans le corps de vos pages, tel que le montre l'exemple suivant :

    <body itemscope="" itemtype="http://schema.org/WebPage">
    

    Si vous ne pouvez ajouter les attributs itemscope et itemtype à l'élément <body>, vous pouvez insérer la déclaration dans un élément <div> ou <span>. La déclaration schema.org/WebPage doit cependant s'étendre sur l'ensemble du corps de la page.

Déploiement côté serveur

Cette méthode de déploiement est optimisée pour le référencement à l'échelle mondiale. À l'aide du kit de développement logiciel (kit SDK) SEO de Bazaarvoice, vous pouvez déployer sur votre page et sur votre serveur le code qui fournit à votre page du contenu généré par les consommateurs (CGC) pertinent. Bazaarvoice recommande cette méthode pour maximiser le SEO et réduire le temps de chargement des pages.

Remarque : Si vous prévoyez de déployer Spotlights sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue de produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.

Bazaarvoice propose des kits SDK pour trois environnements différents. Chacun des liens suivants vous amènera vers la documentation complète sur le kit SDK concerné, y compris les instructions d'implémentation, les téléchargements et les exemples de code. Néanmoins, sachez que les kits SDK ne sont pas uniquement destinés à Spotlights. Recherchez les exemples de code spécifiques à Spotlights dans la documentation relative à chaque kit SDK.

Remarque : Dans la plupart des cas, Bazaarvoice recommande l'utilisation d'un appel de production vers le code d'intégration de Bazaarvoice. Vous pouvez ainsi tester le comportement de Spotlights dans votre environnement de test à l'aide d'avis provenant de votre base de données de production.

Déploiement côté client

Cette méthode de déploiement nécessite moins de développement en amont de votre part. Vous implémentez JavaScript dans votre page, qui affiche le CGC pertinent. Les grands moteurs de recherche, principalement Google et Bing, explorent et indexent à présent le contenu servi par JavaScript. Si votre site dépend du trafic de recherche provenant de moteurs de recherche autres que Google et Bing, cette méthode est moins avantageuse d'un point de vue référencement. Pour obtenir plus d'informations sur la nouvelle capacité d'indexation du contenu JavaScript des grands moteurs de recherche, consultez cet article de blog .

Remarque : Si vous prévoyez de déployer Spotlights sur un site HTTPS, vous devez fournir les URL des images dans un emplacement HTTPS de votre catalogue de produits. En cas de non-respect de cette précaution, vos clients verront un avertissement les prévenant du mélange des contenus.

Pour employer le déploiement côté client, il vous faut placer les éléments suivants dans les balises de votre page. Référez-vous aux exemples de codes de déploiement côté client afin d'obtenir des exemples de code illustrant le déploiement côté client dans des scénarios différents.

Conteneur Spotlights

Un élément <div> qui détermine où placer le module d'affichage Spotlights.

Placez le module d'affichage de Spotlights au bas de la page, au-dessus des modules de liaison et des pieds de page.

Par exemple :

<div data-bv-show="spotlights" data-bv-subject-id="SL-Demo" data-bv-site-id="Spotlights"></div>

Ajoutez les attributs suivants à la balise <div> :

  • data-bv-show="spotlights"—Appel requis pour afficher le widget Spotlights.
  • data-bv-subject-id—ID d'objet requis par l'application Spotlights.
  • data-bv-site-id—Nom de la zone de déploiement depuis laquelle l'application Spotlights est configurée. Commencez chaque mot par une majuscule et séparez chacun d'entre eux par un tiret bas. Votre zone de déploiement est créée par défaut. L'attribut data-bv-site-id sera donc « Spotlights ».

Élément source JavaScript

Un élément <script> avec un attribut src qui fait référence au chemin d'accès complet vers le script de chargement bv.js de Bazaarvoice.

Ajoutez le code d'intégration JavaScript suivant dans l'élément <head> de la page :

<head> <script async src="https://apps.bazaarvoice.com/deployments/<client_name>/<site_ID>/<environment>/<locale>/bv.js"></script> </head>

Dans <script>, remplacez les éléments suivants :

  • <client_name> —fait référence au nom de client fourni par Bazaarvoice. Veillez à utiliser des lettres minuscules pour la valeur.
  • <site_ID>—Identifiant de la zone de déploiement que vous voulez utiliser. Cette valeur est définie dans la plateforme de configuration accessible à partir du Workbench de Bazaarvoice. Par défaut, la zone de déploiement de Spotlights se nomme «spotlights». Contactez votre représentant Bazaarvoice pour vous assurer que l'identifiant est correct ou connectez-vous à la plateforme de configuration pour le vérifier.
  • <environment> — fait référence à l’environnement de déploiement où vous souhaitez implémenter Bazaarvoice. Pour un environnement de production, incluez production dans le chemin d’accès. Si vous utilisez un environnement de pré-production, incluez staging dans le chemin d’accès.
  • <locale> fait référence à la langue utilisée dans l’implémentation. Si vous n'utilisez pas l'anglais, remplacez en_US par le code de votre langue.

Exemples de codes de déploiement côté client

Les exemples suivants montrent un code de déploiement Spotlights côté client dans différents scénarios. Ils utilisent les informations de configuration suivantes :

  • Répertoire racine : Spotlights-en_US
  • Identifiant de l'objet : SL-Demo

Intégration côté client dans un environnement de production

L'exemple suivant montre un code de déploiement de Spotlights côté client dans un environnement de production. Remplacez SL-demo par la valeur ExternalId dans votre fichier de définitions Spotlights.

<html> <head> <script async src="https://apps.bazaarvoice.com/deployments/<client_name>/<site_ID>/production/<locale>/bv.js"></script> </head> <body itemscope="" itemtype="http://schema.org/WebPage"> <div data-bv-show="spotlights" data-bv-subject-id="SL-Demo" data-bv-site-id="Spotlights"></div> </body> </html>

Intégration côté client dans un environnement de test

L'exemple suivant montre un code de déploiement de Spotlights côté client dans un environnement de pré-production. Utilisez un environnement de pré-production pour tester les modifications avant de les déployer dans l'environnement de production. Spécifiez un chemin de pré-production dans l'attribut src de l'élément source JavaScript, comme indiqué dans le code suivant.

<html> <head> <script async src="https://apps.bazaarvoice.com/deployments/<client_name>/<site_ID>/staging/<locale>/bv.js"></script> </head> <body itemscope="" itemtype="http://schema.org/WebPage"> <div data-bv-show="spotlights" data-bv-subject-id="SL-Demo" data-bv-site-id="Spotlights"></div> </body> </html>


Remarque : Si votre implémentation existante utilise le fichier scout (bvapi.js), il vous faut placer les éléments suivants dans les balises de votre page. Développez la section ci-dessous et référez-vous aux exemples de codes de déploiement côté client afin d'obtenir des exemples de code illustrant le déploiement côté client dans des scénarios différents.

Conteneur Spotlights

Un élément <div> qui détermine où placer le module d'affichage Spotlights.

Placez le module d'affichage de Spotlights au bas de la page, au-dessus des modules de liaison et des pieds de page.

Par exemple :

<div id="BVSpotlightsContainer"></div>

Élément source JavaScript

Un élément <script> avec un attribut src qui fait référence au chemin d'accès complet vers le fichier scout.js de Bazaarvoice. Ce chemin comprend votre cloud key unique.

Exigences :

  • À ne charger qu'une fois.
  • Placez cet élément avant le module d'affichage de Spotlights qui exécute l'appel.
  • Structurez le chemin d'accès au fichier scout.js de la manière suivante, en utilisant la cloud key que Bazaarvoice vous a fournie et le répertoire racine que vous avez spécifié dans votre fichier de définitions Spotlights.
    http://seo.bazaarvoice.com/
    <CLOUD_KEY>/<ROOT_FOLDER>/
    spotlights/scout.js

Par exemple :

<script src="http://seo.bazaarvoice.com/demo-af027b01370af4598c3011ebfd1c3a87/Spotlights-en_US/spotlights/scout.js"></script>

Module d'affichage de Spotlights qui exécute l'appel

Un élément <script> qui contient un appel vers la fonction BV.Spotlights.render. Vous pouvez régler les paramètres afin de personnaliser le rendu du module d'affichage Spotlights.

Exigences :

  • À ne charger qu'une fois. Le déploiement côté client ne prend en charge qu'un seul module d'affichage Spotlights par page. Les multiples tentatives d'appel vers la fonction d'exécution engendrent une erreur.
  • N'ajoutez aucun code nécessitant que le document soit prêt ou qui retarde l'appel initial à la fonction BV.Spotlights.render. Cela pourrait empêcher les moteurs de recherche d'explorer le contenu. Le code de Spotlights charge les ressources de manière asynchrone, l'exécution a donc lieu dès que possible.

Par exemple :

<script>
    BV.Spotlights.render({
    contentType: 'spotlights',
    subjectId : 'SL-demo'
                        });     
</script>
Remarque : Dans la plupart des cas, Bazaarvoice recommande l'utilisation d'un appel de production vers le code d'intégration de Bazaarvoice. Vous pouvez ainsi tester le comportement de Spotlights dans votre environnement de test à l'aide d'avis provenant de votre base de données de production.

Exemples de codes de déploiement côté client (bvapi.js)

Les exemples suivants montrent un code de déploiement Spotlights côté client dans différents scénarios. Ils utilisent les informations de configuration suivantes :

  • Cloud Key: demo-af027b01370af4598c3011ebfd1c3a87
  • Répertoire racine : Spotlights-en_US
  • Subject ID : SL-Demo

Intégration côté client dans un environnement de production

L'exemple suivant montre un code de déploiement de Spotlights côté client dans un environnement de production. Remplacez demo-af027b01370af4598c3011ebfd1c3a87 par la Cloud Key fournie lors de l'implémentation et SL-demo par l'identifiant ExternalID de votre fichier de définitions Spotlights.

<html>
<body itemscope="" itemtype="http://schema.org/WebPage">

	<div id="BVSpotlightsContainer"></div>
	
	<script src="http://seo.bazaarvoice.com/demo-af027b01370af4598c3011ebfd1c3a87/Spotlights-en_US/spotlights/scout.js"></script>
	<script>
	     
	     BV.Spotlights.render({
	    	 contentType: 'spotlights',
	    	 subjectId : 'SL-demo'
	     });     
	</script>

</body>
</html>

Intégration côté client dans un environnement de test

L'exemple suivant montre un code de déploiement de Spotlights côté client dans un environnement de pré-production. Utilisez un environnement de pré-production pour tester les modifications avant de les déployer dans l'environnement de production. Spécifiez un chemin de pré-production dans l'attribut src de l'élément source JavaScript, comme indiqué dans le code suivant.

<html> <body itemscope="" itemtype="http://schema.org/WebPage"> <div id="BVSpotlightsContainer"> </div> <script src="http://seo-stg.bazaarvoice.com/demo-af027b01370af4598c3011ebfd1c3a87/Spotlights-en_US/spotlights/scout.js"> </script> <script> BV.Spotlights.render( { contentType: 'spotlights', subjectId: 'SL-demo' } ); </script> </body> </html>

Configurer l'affichage de Spotlights

À l'aide de la plateforme de configuration de Conversations, vous devez configurer les paramètres d'affichage du module de Spotlights, ainsi que les paramètres pour contacter les membres de votre entreprise.

Remarque : Il est possible que les utilisateurs de notre plateforme PRR héritée rencontrent des irrégularités d'affichage temporaires qui pourront être corrigées en contactant le service Bazaarvoice Client Care avant l'implémentation.

Effectuez les actions suivantes pour configurer les paramètres d'affichage de Spotlights :

  1. Connectez-vous au Workbench de Bazaarvoice.
  2. Sélectionnez Paramètres » Gérer les applications.
  3. Dans la section Zones de déploiement de la page Gestionnaire de site, assurez-vous que les zones de déploiement existent à la fois pour le Site principal et pour Spotlights.
  4. Dans la section Implémentations de la page, assurez-vous que l’implémentation de Spotlights existe.
  5. Cliquez sur Modifier en regard de Implémentation de Spotlights.
    Remarque : Le réglage des paramètres de Spotlights dans une autre zone de déploiement que celle de Spotlights n'a aucun effet.
  6. Pour personnaliser les paramètres d'admissibilité du produit, cliquez sur Spotlights sur la gauche de la page sous Paramètres puis configurez ces paramètres :

    Voici les options qui s’offrent à vous :

    Option Explication Remarques et meilleures pratiques
    Note moyenne minimale du produit Fonctionne avec le fichier de définitions de Spotlights pour déterminer quels produits peuvent apparaître dans le module de Spotlights. Définissez cette valeur sur la plus faible note moyenne qu'un produit doit avoir pour être ajouté au module d'affichage de Spotlights. Recommandé : 3,8 à 4,2 étoiles. Après avoir déployé Spotlights, vous pourrez affiner ces valeurs pour améliorer la sélection de produits.
    Nombre minimum d'avis Fonctionne avec le fichier de définitions de Spotlights pour déterminer quels produits peuvent apparaître dans le module de Spotlights. Définissez cette valeur sur le nombre minimal d'avis sur un produit nécessaire pour ajouter ce dernier au module d'affichage de Spotlights. Recommandé : 2 à 3 avis. Après avoir déployé Spotlights, vous pourrez affiner ces valeurs pour améliorer la sélection de produits.
  7. Configurez les paramètres suivants pour personnaliser le modèle d'affichage de Spotlights :

    Définit un modèle d'affichage pour le module de Spotlights. Les modèles sont responsive et ont été testés par Bazaarvoice pour prendre en charge les principaux navigateurs.

    Vous pouvez personnaliser votre modèle en ajoutant vos propres feuilles en cascade (CSS). Remplacer les styles des modèles fournis vous assure que le module d'affichage de Spotlights s'adaptera parfaitement à la présentation de votre page. Cela vous donne de la flexibilité, mais comme chaque entreprise possède ses propres feuilles de style, Bazaarvoice n'offre aucune assistance technique pour les remplacements que vous aurez effectués. Bazaarvoice vous recommande :

    • Le remplacement des feuilles de style hébergées par Bazaarvoice est réservé aux utilisateurs expérimentés.
    • Il est nécessaire d'effectuer des tests dans un environnement de pré-production avant de valider vos modifications en production.

    Remplacer les feuilles de style par défaut peut engendrer des problèmes de compatibilité lors des mises à jour futures des feuilles de style par défaut.

  8. Pour personnaliser le texte d’en-tête qui sera affiché au-dessus du module de Spotlights sur vos pages, réalisez les étapes suivantes :
    1. Cliquez sur Éditeur de texte à gauche de la page sous Expérience utilisateur.
    2. Faites défiler jusqu’à la section Spotlights de la page.
    3. Passez la souris sur la dernière ligne du tableau et cliquez sur Modifier. La description de la ligne indique « Ce champ permet de fournir un en-tête pour Spotlights. S'il est présent, le jeton {SpotlightName} est remplacé par le nom Spotlights. »
    4. Saisissez le texte d’en-tête dans le champ Nouvelle(s) valeur(s).
  9. Pour personnaliser tous les autres paramètres de Spotlights, cliquez sur Spotlights à gauche de la page sous Paramètres puis configurez ces paramètres :

    Voici les options qui s’offrent à vous :

    Option Explication Remarques et meilleures pratiques
    Nombre maximal de produits Le nombre maximum de produits à ajouter au module d'affichage de Spotlights. Recommandé : au moins 6 produits par catégorie.
    Nombre minimal de produits Le nombre minimum de produits à afficher dans le module d'affichage de Spotlights. Si le nombre de produits concernés est inférieur, le module d'affichage de Spotlights n'apparaît pas.
    Nombre maximal d'avis par produit Le nombre maximum d'avis affichés par le module de Spotlights pour un produit donné. Par exemple, lorsque ce paramètre est configuré sur 5 avis, le module de Spotlights ne prend en compte que les 5 premiers avis répondant aux critères.
    Note minimale dans les avis La note minimale des avis affichés par le module d'affichage de Spotlights pour un produit donné. Par exemple, lorsque ce paramètre est configuré sur 4 étoiles, le module d'affichage de Spotlights ne prend pas en compte les avis avec une note inférieure à 4 étoiles s'il en existe. Recommandé : 4 étoiles ou plus

    Voici les options qui s’offrent à vous :

    Option Explication Remarques et meilleures pratiques
    Encodage du fichier CSV de définitions Définit le type d’encodage du fichier de définitions de Spotlights. Par défaut, c’est l’UTF-8 (Unicode) qui est utilisé.
    Ajouter un attribut d'entité principale au produit le plus populaire Sélectionnez Activé pour que le produit le plus populaire parmi ceux spécifiés dans le fichier de définitions de Spotlights soit affiché en premier dans le module de Spotlights. Si vous sélectionnez Désactivé, le premier produit du module sera choisi de manière aléatoire.
    Niveau de randomisation de la sélection de contenu

    Utilisez ce paramètre pour contrôler le niveau de randomisation appliqué à la sélection de contenu. La randomisation ne s'applique que si le volume de produits pertinents ou d'avis dépasse le nombre de cases disponibles dans le diaporama. Définition des niveaux :

    • Élevé : les sélections sont choisies au hasard pour toutes les cases.
    • Modéré : le premier tiers des cases est rempli avec les produits les mieux notés et les plus pertinents. Puis les deux derniers tiers sont choisis au hasard.
    • Faible : les deux premiers tiers des cases sont remplis avec les produits les mieux notés et les plus pertinents. Puis le dernier tiers est choisi au hasard.
    • Aucun : les cases sont remplies d’après les produits les mieux notés et les plus pertinents (pas de randomisation).
    Si vous avez beaucoup de contenu, choisissez un niveau plus élevé de randomisation pour que le contenu ait l'air nouveau à chaque fois que le consommateur consulte le module. Notez cependant qu’une randomisation plus élevée peut diminuer la pertinence des produits présentés.
    Comportement du CSS

    Sélectionnez le type de CSS à utiliser pour déterminer l'aspect du contenu :

    • Include CSS (Cleanslate Version)—Utilise la feuille de style Bazaarvoice pour déterminer l'aspect des étoiles du contenu HTML, ainsi que pour réinitialiser les paramètres par défaut. Si vous choisissez cette option, vous pourrez difficilement ignorer les paramètres de cette feuille de style par la suite.
    • Include CSS—Sélectionnez cette option si vous souhaitez modifier l'aspect des étoiles et du contenu HTML dans l'affichage Spotlights. Vous devrez fournir votre propre feuille de style et ignorer les styles fournis par Bazaarvoice là où cela est nécessaire. Veuillez noter que vos styles personnalisés peuvent gêner les futures mises à jour de l'affichage Spotlights.
    • Inclure le CSS pour les étoiles uniquement — Utilise la feuille de style Bazaarvoice uniquement pour déterminer l'aspect des étoiles. Vous devrez fournir votre propre fichier CSS si vous souhaitez modifier l'aspect du contenu HTML dans l'affichage Spotlights.

    Contactez l'assistance Client Care Bazaarvoice pour activer cette fonctionnalité dans votre implémentation de Conversations.

    Veuillez utiliser ces liens pour télécharger un exemple de feuille de style Bazaarvoice :

    Importance donnée à l'ancienneté des avis

    Vous permet de désigner quelle importance donner au contenu selon sa date d'envoi. Sélectionnez l'une de ces options pour favoriser l'intégration d'un certain type de contenu dans Spotlights en fonction de son ancienneté.

    • High—Donne la préférence aux avis soumis il y a moins de 31 jours
    • Medium—Donne la préférence aux avis soumis il y a moins de 61 jours
    • Low—Donne la préférence aux avis soumis il y a moins de 91 jours
    • Legacy—Utilise l'ancienne version de l'algorithme, qui ne prend pas en compte l'ancienneté, pour déterminer la préférence donnée aux avis.
    Contactez l'assistance Client Care Bazaarvoice pour activer cette fonctionnalité dans votre implémentation de Conversations.

Avant de déployer ces changements en production, assurez-vous de tester votre déploiement de Spotlights en pré-production.

Personnaliser le CSS Spotlights

Remplacement du CSS

Si vous choisissez d'utiliser la feuille de style Bazaarvoice (sans réinitialisation), suivez ces étapes afin de personnaliser l'apparence du module à l'aide de votre propre CSS. 

  1. Dans votre code HTML, ajoutez un lien vers votre fichier CSS sous le lien du fichier Spotlights.css :

    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="your-custom-styles.css" />
    
  2. Utilisez spécificité pour remplacer les styles de base de Spotlights. spotlights.css

    .bv-cleanslate .bv-spotlights .bv-review-title { font-size: 1.2em; }
    

    your-custom-styles.css

    .your-parent-element .bv-cleanslate .bv-spotlights .bv-review-title { font-size: 2em; }
    
Remarque : Bazaarvoice ne prend pas en charge les changements apportés afin de remplacer les feuilles de style hébergées par Bazaarvoice. Le remplacement des feuilles de style hébergées par Bazaarvoice est réservé aux utilisateurs expérimentés. Nous vous conseillons d'effectuer des tests minutieux dans un environnement de test avant de valider vos modifications en production.

CSS côté client

Bazaarvoice peut vous transmettre le fichier CSS Spotlights à héberger sur votre site Web.

Remarque : si vous souhaitez héberger vous-même le fichier CSS Spotlights, veuillez en informer votre équipe Spotlights.

Autoriser l'accès à la Search Console de Google

Réalisez les étapes suivantes pour octroyer à Bazaarvoice un accès limité à votre Google Search Console. Cet accès nous permettra de suivre l'impact de Spotlights sur le SEO afin de vous fournir des rapports précis.

  1. Accédez à votre Google Search Console et connectez-vous en tant qu'administrateur. La liste de vos propriétés s'affiche alors.
  2. Cliquez sur le menu Gérer une propriété à droite de la propriété à laquelle vous ajoutez Spotlights.
  3. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des utilisateurs. L'écran Utilisateurs et propriétaires s'affiche.
  4. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
  5. Saisissez seoreporting@bazaarvoice.com dans le champ Adresse e-mail de l'utilisateur et sélectionnez Accès limité dans le menu Autorisation.
  6. Cliquez sur Ajouter.

Autoriser l'accès à Google Analytics

Pour pouvoir mesurer l'impact de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) de Spotlights et obtenir des rapports précis, vous devez autoriser Bazaarvoice à accéder en lecture seule à votre compte Google Analytics. Si vous souhaitez utiliser une autre plateforme d'analyse, veuillez contacter le service Bazaarvoice Client Care.

Complétez les étapes suivantes pour autoriser Bazaarvoice à accéder en lecture seule à votre compte Google Analytics :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Analytics en utilisant un identifiant disposant des droits d'administrateur.
  2. Cliquez sur la propriété à laquelle vous souhaitez autoriser l'accès.
  3. Dans la colonne Account , cliquez sur User Management.
  4. Dans le champ Add permissions for, saisissez seoreporting@bazaarvoice.com puis sélectionnez Read & Analyze dans le menu déroulant.
  5. Cliquez sur Ajouter.
Remarque : si vous n'utilisez pas Google Analytics comme plateforme d'analyse, nous vous invitons à vous adresser à votre équipe Spotlights afin d'élaborer des stratégies de mesure adaptées à la plateforme de votre site.

Dépannage

Parcourez les questions fréquentes suivantes pour obtenir de l'aide concernant les problèmes courants dans Spotlights.

  • Contenu d'avis insuffisant : si l'instance Spotlights appelée ne contient pas suffisamment d'avis pour les produits et les catégories qui remplissent les critères d'éligibilité des produits définis dans la plateforme de configuration, Spotlights ne s'affichera pas.
  • Instance Spotlights inconnue : il est possible que l'instance Spotlights appelée ne soit pas présente dans le fichier de définitions. Vérifiez les valeurs de data-bv-subject-id et de subjectId sur la page où vous avez intégré le code Spotlights et l'ExternalID de votre fichier de définitions. Assurez-vous que les instances sont à chaque fois présentes et qu'elles correspondent.
  • Un « contrôle » est défini : vous pouvez ajouter une colonne Control dans le fichier de définitions de Spotlights afin d'empêcher Spotlights de s'afficher. Vérifiez que cette colonne comporte la valeur TRUE.
  • Contenu des avis insuffisant : il est possible que le contenu des avis soit insuffisant, empêchant ainsi le widget Spotlights de s'afficher.
  • Instance Spotlights inconnue : il est possible que l'instance Spotlights appelée ne soit pas définie dans le fichier de définitions que vous avez fourni.
  • Le fichier de définitions n'a pas été mis à jour : il est possible que le traitement du dernier fichier de définitions n'ait pas été effectué correctement. Contactez le service Bazaarvoice Client Care pour en discuter.
  • Le flux de produits n'a pas été validé : il est possible que la dernière importation du flux de produits ait échoué et que la structure des produits ou des catégories n'ait pas été mise à jour. Utilisez Bazaarvoice Workbench pour vérifier l'état de la dernière mise à jour.

Format incorrect : assurez-vous que le fichier de définitions soit bien au format UTF-8, qu'il soit nommé spotlights.csv et qu'il ne comporte aucun caractère spécial.

  • Produits inactifs : dans certains cas, les produits que vous pensiez voir dans Spotlights ne sont en fait pas actifs. Regardez votre tout dernier catalogue produits et vérifiez que les produits attendus en font bien partie.

    Remarque : les produits inactifs n'apparaissent jamais dans Spotlights.
  • Familles de produit : si votre instance inclut plusieurs produits évalués appartenant à une famille de produits et que vous avez configuré ces produits de sorte que s'affichent les avis sur d'autres produits de la même famille, Spotlights n'affichera qu'un seul produit de cette famille. Cette restriction permet de ne pas avoir de doublons dans les avis.

Catalogue produits : les images et les noms de produits qui s'affichent dans Spotlights dépendent des informations que vous avez fournies dans votre catalogue produits. Vérifiez votre catalogue produits afin de vous assurer que le transfert de votre dernier fichier a fonctionné et que le fichier contient bien les noms de produit et les URL d'images que vous souhaitez.