Les produits et services de Bazaarvoice prennent en charge les dernières versions (stables ou GA) des navigateurs suivants :

Ordinateurs de bureau/portables (Apple Mac OS X, Microsoft Windows)Appareils mobiles (Apple iOS, Google Android)
  • Google Chrome
  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox
  • Apple Safari
  • Google Chrome
  • Apple Safari

Les navigateurs tels que Brave et ceux utilisés sur les téléviseurs et appareils connectés utilisent souvent les mêmes moteurs open source que les navigateurs grand public. Les tests et la prise en charge de ces navigateurs seront donc basés sur leurs équivalents : Google Chrome (Chromium), Mozilla Firefox (Gecko) et Apple Safari (Webkit).

Exceptions de prise en charge

Bazaarvoice peut procéder à des exceptions à sa politique générale portant sur les points suivants :

  • Navigateurs et versions spécifiques
  • Produits ou services de Bazaarvoice
  • Utilisation régionale

Exceptions de prise en charge pour des navigateurs et versions spécifiques

Bazaarvoice peut procéder à des exceptions en se basant sur les statistiques d'utilisation à sa disposition.

Exceptions en vigueur liées à des navigateurs et versions spécifiques : aucune

Exceptions de prise en charge pour des produits et services de Bazaarvoice

Bazaarvoice peut prendre des décisions relatives à la prise en charge des navigateurs susceptibles d'avoir un impact sur certains produits et services. Ces exceptions permettent de répondre aux besoins de clients dans des domaines spécifiques.

Exceptions en vigueur liées à des produits et services spécifiques : Safari n'est pas pris en charge dans certaines applications du portail client (Workbench).

Exceptions de prise en charge liées à l'utilisation régionale

Bazaarvoice tient compte de l'utilisation et de l'impact dans des régions ou zones géographiques clés. Ainsi, la forte utilisation d'un navigateur dans une zone, une langue ou un groupe de clients peut influer sur l'ajout ou la suppression de sa prise en charge.

Exceptions en vigueur liées à l'utilisation régionale : aucune

Évolutions de la prise en charge des navigateurs

Bazaarvoice n'axe plus sa politique de prise en charge sur des versions de navigateurs spécifiques. Les navigateurs modernes sont conçus pour rester fonctionnels de manière durable. Ils reçoivent des mises à jour de manière continue. Bazaarvoice suivra l'évolution naturelle du cycle de mise à niveau des navigateurs et ne fera plus d'annonces concernant les versions des navigateurs, sauf si un navigateur ou une version apparaît dans les listes d'exceptions.

Bazaarvoice utilise les données générées par ses services pour mieux comprendre quels navigateurs sont utilisés. La prise en charge de nouveaux navigateurs est envisagée lorsque ceux-ci représentent plus de 2 % du trafic de Bazaarvoice ou que l'évolution de leur utilisation montre qu'ils pourront approcher des 2 % sous 3 à 6 mois.

Lorsque le taux d'utilisation d'un navigateur passe sous les 1 % du trafic de Bazaarvoice ou que l'évolution de son utilisation montre qu'il atteindra ce chiffre sous 3 à 6 mois, la fin de sa prise en charge est envisagée.

Une fois que la fin de prise en charge d'un navigateur est décidée, Bazaarvoice prend les mesures suivantes :

  • Publication de la date de fin de prise en charge du navigateur sur cette page
  • À la date de fin de prise en charge, fin des tests et de la maintenance en lien avec ce navigateur
  • Selon l'impact sur l'expérience utilisateur, service limité ou désactivé pour le navigateur

Des différences de fonctionnalités, vulnérabilités ou problèmes de prise en charge par l'éditeur pourront nécessiter une modification ou un rapprochement de la date de fin de prise en charge de certains navigateurs. Bazaarvoice se réserve le droit d'écourter la prise en charge pour préserver la viabilité de ses services, l'expérience client et la confidentialité des consommateurs.