Bazaarvoice a recours à la certification SSL afin que votre portail Sampling reste sécurisé. Nous avons modifié notre façon de traiter la certification SSL fin 2018. Par conséquent, il se peut que vous deviez renouveler votre certificat SSL. Si vous ne l'avez pas encore fait depuis le changement opéré, vous devez le faire maintenant.

Suivez les instructions ci-après pour savoir comment installer ou renouveler un certificat SSL. Si vous ne savez pas si vous devez procéder au renouvellement, vérifiez auprès de l'assistance client Bazaarvoice.

Qu'est-ce que le SSL ?

Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole de sécurité permettant de sécuriser les sites Web, ajoutant un « s » après « http » au début d'une URL. Il est indispensable que votre portail Sampling en bénéficie. En effet, si un membre, fournisseur ou administrateur visite votre portail Sampling alors que le SSL a expiré ou n'est pas correctement installé, un message d'erreur lui indiquera que sa connexion n'est pas sécurisée.

Qu'est-ce qu'un enregistrement CNAME ?

Un enregistrement de nom canonique (CNAME) est créé sur un système de noms de domaine (DNS). Votre portail Sampling est hébergé par Bazaarvoice sur notre plateforme, mais vous détenez l'enregistrement CNAME qui redirige vers cette plateforme. Lorsque votre solution d'échantillonnage a été configurée, vous avez créé un enregistrement CNAME avec une « jolie » URL qui recouvre notre URL « inesthétique ».

Voici ce à quoi ressemble l'URL « inesthétique » :

[clientID]-sampling.nexus.bazaarvoice.com

Les membres du portail Sampling ne la voient jamais grâce à l'enregistrement CNAME. Son fonctionnement est similaire à celui d'une redirection vers un site Web, si ce n'est qu'une personne visitant le site n'en verra jamais le second nom de domaine, uniquement son CNAME.

Voici ce à quoi peut ressembler un CNAME :

joli.sampling.com

En tant que propriétaire de l'enregistrement CNAME, vous devez autoriser le certificat SSL installé par Bazaarvoice.

Remarque : le nouveau processus renouvellera automatiquement le certificat. Par conséquent, vous n'aurez à faire cette opération qu'une seule fois (tant que vos enregistrements DNS ne changent pas).

Renouveler votre certificat SSL

Bazaarvoice se mettra en relation avec votre équipe technique afin de renouveler votre certificat SSL actuel dans le cadre de notre processus d'installation avec renouvellement automatique. Pour commencer, contactez :

  1. L'assistance client Bazaarvoice pour obtenir de l'aide.
  2. Un expert technique au sein de votre équipe qui connaît déjà votre DNS, vos enregistrements CNAME et toute mesure de sécurité qui pourrait bloquer ce processus.

Installer un nouveau certificat SSL

Suivez ces étapes pour installer un nouveau certificat SSL.

  1. Contactez l'assistance client Bazaarvoice. L'un de nos Implementation Engineers sera informé et générera le certificat SSL en votre nom. Il vous transmettra ensuite les informations nécessaires à la création de l'enregistrement CNAME.
  2. Créez un enregistrement CNAME sur votre DNS. Afin de mener à bien cette étape, il faut une personne disposant d'une bonne connaissance technique de votre propre système.
  3. L'Implementation Engineer confirmera que l'enregistrement CNAME a bien été créé, puis installera le certificat SSL.

Questions fréquentes

Bazaarvoice a recours à AWS Certificate Manager (ACM) pour générer des certificats SSL publics à renouvellement automatique dédiés aux portails Sampling.

Pour savoir comment ajouter ou modifier des enregistrements DNS, contactez votre fournisseur de DNS.

Une fois que vous avez créé l'enregistrement DNS pour valider le certificat SSL généré en votre nom, 30 minutes sont généralement nécessaires pour que l'enregistrement se propage et qu'ACM émette le certificat.

Non, ces certificats se renouvellent automatiquement, ainsi vous n'aurez pas à contacter Bazaarvoice le moment venu.